Comment choisir un casque Bluetooth ?

Comment choisir un casque Bluetooth ?

Qui ne rêve pas d'une vie sans câble, sans fil, sans lien ? Au cours des dernières années, les ventes de casques Bluetooth sans fil ont explosé sur le marché, une solution très pratique pour écouter de la musique en faisant du sport, en marchant pour aller au travail... Nous vous donnons les meilleurs conseils et les clés pour bien choisir et acheter un casque audio Bluetooth de qualité, agréable et, bien sûr, pas cher.

comment choisir un casque bluetooth 0

Les câbles d'un casque audio filaire ont généralement leur "propre vie" : impossible de les ranger sans qu'ils forment des nœuds ! Un problème que beaucoup ont oublié grâce à la technologie Bluetooth, présente chez la majorité des mobiles, avec laquelle vous pouvez acheter un casque audio sans fil qui vous facilitera la vie.

Pourquoi choisir un casque Bluetooth ?

Certains vous diront que, même si les différences entre casque audio sans fil et casque filaire se sont évanouies au fil des ans, la qualité du son d'un casque Bluetooth sera toujours inférieure à celle d'un casque filaire. Chacun doit se faire sa propre opinion sur le sujet... Quoi qu'il en soit, si vous achetez un casque Bluetooth de qualité, vous remarquerez à peine la différence. 

Les casques Bluetooth sans fil sont une option en plein essor pour leur confort et leur polyvalence, adaptés aussi bien pour le jogging que pour prendre le métro. Il existe une multitude de casques audio pliables qui peuvent s'emporter et se ranger partout. 

Le meilleur conseil avant d'acheter un casque Bluetooth est sans aucun doute de l'essayer. Il fonctionne évident, mais chaque casque a un son différent, de sorte que si vous le mettez sur votre tête et que vous écoutez vos chansons préférées, vous saurez si le casque est adapté pour vous. Ceci dit, il y a d'autres conseils et clés à prendre en compte avant de vous lancer, pour être sûr de choisir le meilleur casque sans fil.

Choisir un casque Bluetooth : le design 

Il existe des casques sans fil pour tous les goûts, avec différents matériaux de fabrication et de finition. Vous pouvez choisir des écouteurs in-ear (dans l'oreille) ou des grands casques, ouverts ou fermés, qui ont colonisé le marché ces dernières années. Plus besoin de transporter une énorme batterie dans son sac à dos pour le faire fonctionner ! Soyez conscient que les matériaux utilisés feront la différence en terme de prix, mais aussi sur la durée de vie de chaque casque audio.

comment choisir un casque bluetooth 1

Choisir un casque Bluetooth : le poids

Voici un autre élément à considérer au moment d'acheter votre casque sans fil : le poids. Si vous utilisez un casque pour écouter de la musique dans la rue pendant plusieurs heures, soyez prudent et évitez les casques Bluetooth pesant plus de 400 grammes.

Choisir un casque Bluetooth : la réduction de bruit active 

Une des options les plus recommandées, mais qui ne convient pas à tout le monde, est d'opter pour un casque Bluetooth avec réduction de bruit. Cependant, si vous comptez l'utiliser en conduisant, en faisant du vélo ou du jogging, évitez cette option car elle peut être dangereuse pour vous et ceux qui vous entourent.

Il existe plusieurs façons d'éviter ou de minimiser le bruit ambiant. La technologie passive, décrite par certains annonceurs comme une isolation acoustique, n'atténue que le bruit extérieur. Si vous avez besoin d'un casque audio qui vous isole vraiment de ce qui se passe autour de vous, tournez-vous vers un casque avec système de réduction de bruit active (ANC) qui crée une onde sonore artificielle qui détruit l'interférence et capte les bruits ambiants pour produire un signal de phase opposée, en détruisant les bruits.

Choisir un casque Bluetooth : la batterie

Même s'ils ont terriblement évolué au cours de la dernière décennie, l'un des inconvénients majeurs des casques Bluetooth est la durée de vie de la batterie. Tout dépend de l'utilisation que vous en avez, mais un casque sans fil avec une batterie de moins de cinq heures peut rapidement vous prendre la tête.

Les grands casques ont généralement une batterie qui dure plus longtemps, mais il faut y réfléchir à deux fois avant de les prendre avec vous dans la rue ou pour faire du sport.

comment choisir un casque bluetooth 2

Choisir un casque Bluetooth : le microphone

Nous entrons dans des sables mouvants. Pour les audiophiles, le casque audio avec micro appartient à une autre espèce car il est principalement conçu pour jouer aux jeux vidéos. A prestations égales, ils sont généralement plus chers que les casques Bluetooth conventionnels mais peuvent, eux, servir à la fois pour jouer, écouter de la musique ou parler sur Skype. 

  Comment choisir un casque Bluetooth ?, publié par Julia le 17 Août 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :