Comment marche Tinder ?

Comment marche Tinder ?


comment marche tinder 0

Tinder est une application créée en Septembre 2012. Actuellement, on récence plus de 10 000 000 d'utilisateurs. C'est une application permettant de faciliter la rencontre, notamment via un programme de géolocalisation, permettant de repérer les profils les plus proches de soit. Pendant l'utilisation, l'application fait défiler un certain nombre de profils qui peuvent ou non vous plaire. S'ils ne vous plaisent pas et que vous souhaitez passer à un autre, vous devez faire glisser l'image sur la gauche. En revanche, si le profil apparent vous plaît, vous devez faire glisser l'image sur la droite.
Si vous plaisez à cette personne en retour, vous pourrez commencer à échanger. Un menu avec des bulles de discussion apparaîtra (comme sur Facebook) et vous permettra d'engager la discussion.
Tinder fonctionne avec Facebook. Ainsi, vos centres d'intérêts sont pris en compte et influent sur les profils qui vous sont présentés.

Tinder fonctionne avec trois formules. La formule gratuite et la formule payante qui possède l'option « Passeport » vous permettant de voir les profils du monde entier (ce qui est pratique si vous êtes en déplacement) et l'option « Swype » qui permet d'annuler le dernier like.


Comment s'inscrire sur Tinder ?

Dans un premier temps, vous devez télécharger l'application. Elle est disponible sur Android et sur iOs. Une fois téléchargée, vous devez lancer l'application et cliquer sur « Sign it with Facebook » ou « Se connecter avec Facebook » ce qui va permettre à l'application de se lier avec votre compte Facebook. Ensuite, vous pouvez passer à l'étape suivante : la personnalisation de votre profil !

comment marche tinder 1

 

Personnalisation de son profil et de sa rechercher:

Vous devez, dans un premier temps, sélectionner vos photos avec soin puisque c'est ces dernières que les internautes vont « liker » en premier, pas votre profil. Une fois cette action faite, vous pourrez remplir votre profil comme vous le souhaitez et partager vos centres d'intérêts.

Pour éditer votre profil allez dans l'icone avec le bonhomme dessiné.

 

comment marche tinder 2

 

Vous tomberez sur votre page de profil, cliquez sur votre photo pour accéder à votre page vous décrivant, maintenant cliquez sur le petit crayon pour modifier vos données ou vos photos.

comment marche tinder 3

 

Si vous cliquez sur réglages alors vous pourrez modifier vos informations de recherche.

Le menu de préférence de la découverte est un menu qui s'affiche et vous permet d'inscrire vos préférences (sexe, localisation, âge, etc...). 

comment marche tinder 4

 

Enfin si vous cliquez sur le logo en forme de bulle de BD: La liste des personnes avec qui vous pouvez parler. 

comment marche tinder 5

 

Voici la liste des personnes avec qui nous pouvons parler. Pour pouvoir parler à une personne il faut que cette personne vous ai mis un petit coeur, et vous de même, si vous avez tout les deux des affinités alors vous pourrez parler ensemble. 

comment marche tinder 6

 

A savoir que Tinder limite le nombre d'affinité positive par tranche de 24h pour éviter que tout le monde clique sur le cœur au lieu de passer, et ainsi ne plus utiliser Tinder comme il se doit.

Pour finir vous pouvez bien entendu supprimer une affinité et ne plus entendre parler de la personne en question.

  Comment marche Tinder ?, publié par jenna le 9 Juillet 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :