Désimlocker un téléphone Virgin

desimlocker un telephone virgin 0

1) Qu'est-ce que le simlockage

Lorsque vous mettez la carte Sim d'un autre opérateur de téléphone mobile dans votre téléphone mobile Virgin, il est possible que votre téléphone mobile n'accepte pas celle-ci parce que le téléphone mobile et verrouillé de manière à n'utiliser que les cartes Sim de l'opérateur Virgin, votre téléphone portable est donc simlocker sur les cartes Sim Virgin Mobil. C'est-à-dire qu'il est programmé pour n'accepter que les cartes Sim de l'opérateur de téléphonie mobile Virgin.Comme vous pouvez le constater, c'est une pratique commerciale utiliser par les opérateurs de téléphonie mobile pour pousser les nouveaux clients à ne pas aller chez les concurrents trop vite.

2) Comment désimlocker votre téléphone Virgin

Pour que votre téléphone mobile accepte la nouvelle carte Sim d'un autre opérateur, il faut d'abord faire une demande de désimlockage de votre téléphone mobile auprès de Virgin Mobile

a) Le code EMEIPour cela vous devez vous munir du code EMEI de votre téléphone portable, celui-ci est en général visible au dos de votre téléphone portable sous la batterie.Le numéro EMEI d'un téléphone portable sert à identifier chaque téléphone portable de manière unique.Vous devez donc ouvrir votre téléphone portable et enlevé la batterie pour faire apparaître le numéro EMEI.

b) Contacter le service client Virgin Mobil

Maintenant que vous avez le numéro EMEI, contactez Virgin Mobile.Quelque numéro pour vous repérer :Virgin Mobile : 0 978 979 846 ou composez simplement le 1005Autres opérateurs :Bouygues : 614SFR : 1023Orange : 3270Maintenant que vous ete en contact avec le service client Virgin Mobile, allumez votre portable sans carte Sim et demandez le desimlockage de votre téléphone en leurs donnant votre Code EMEI

c) Entrer le code de desimlockage

Vous devrez entrez le code de désimlockage (pas le EMEI) que vous donnera votre interlocuteur du service client Virgin Mobile.Attention si vous avez acheté votre téléphone mobile et souscris à votre abonnement chez votre opérateur il y'a moins de 3 mois, le désimlockage peut être facturé 100 euros, cette règle est appliqué par tous les opérateurs de téléphonie mobile.Votre téléphone est maintenant désimlocké.