Emulateur Playstation ePSXe

Emulateur Playstation ePSXe

 

emulateur playstation epsxe 0

 

 

Le meilleure émulateur du moment pour les Jeux Playstation est ePSXe, il en est à la version 1.9 et un peut près 98% des jeux Playstation peuvent tourner sur PC grâce à cet émulateur.

L’émulateur Playstation ePSXe permet de faire tourner les jeux Playstation avec des améliorations graphiques dans des hautes résolutions HD et Full HD.

En plus d’améliorer la qualité graphique des jeux Playstation, ePSXe propose de nombreux filtres pour pouvoir regarder les cinématiques des jeux Playstation sur écran TV HD ou sur écran d’ordinateur dans un peu près la même qualité que sur un vieux tube cathodique grâce aux filtres de dépixélisation des films FMV Playstation.

Bien sur pour l’instant les version PC de certains jeux Playstation seront toujours de meilleure qualité au niveau du rendu graphique, cependant l’émulation peut encore s’améliorer avec les années.

Avant d’utiliser ePSXe, je vous invite tout d’abord à suivre la procédure d’installation de l’émulateur Playstation ePSXe puis ensuite de suivre également la procédure de configuration de ePSXe.


Le plus simple, pour lancer un jeux Playstation est de mettre le CD de votre jeux Playstation dans le lecteur CD ROM de votre ordinateur, d’aller dans le menu File (fichier) de ePSXe et de sélectionnez CD ROM,  vous  aussi sélectionnez Run ISO juste en dessous si vous avez converti celui-ci en fichier ISO sur le disque dur de votre ordinateur.

 


emulateur playstation epsxe 1

 

 

Si vous voulez mettre un autre jeu PSX, sortez du jeu actuel avec la touche échap, fermez ePSXe, relancez ePSXe et lancez le jeu de la même manière.


Si vous voulez revenir aux réglages graphiques et audio de la partie configuration de ePSXe, allez dans le menu config (configuration), dans celui-ci vous pouvez changer et configurer le plugin vidéo dans le menu vidéo, changer et configurer le plugin du CD ROM dans le menu CD ROM et changer et configurer le plugin audio dans le menu sound.

 

emulateur playstation epsxe 2

 

Vous pouvez également changer de BIOS dans le menu BIOS.

Reconfigurer votre manette de jeux dans le menu Game Pad.

Et il y’a même un menu memory card (carte mémoire) ou vous pouvez modifier le chemin d’accès des fichiers mémory card de ePSXe.

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est carte mémoire sont également accessible en lancant le BIOS de ePSXe via le menu file (fichier) de ePSXe en cliquant sur Run Bios (lancer le BIOS).

emulateur playstation epsxe 3

 

 

J’espère que vous vous amuserez bien avec vos bon vieux jeux Playstation grâce à cet émulateur.




Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Emulateur Playstation ePSXe, publié par Sebby le 29 Octobre 2013
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :