Entretenir un écran Ipad sans risque

Entretenir un écran Ipad sans risque

Tout comme le smartphone, le Ipad est un accessoire devenu indispensable pour beaucoup de particuliers. Empreintes de doigts ou poussière empêchent une utilisation optimale de ce terminal tactile qui demande un entretien régulier.


entretenir un ecran ipad sans risque 0

 

Lutter contre la poussière:


La poussière est le premier ennemi des écrans tactiles comme ceux des Ipad. Facile à faire disparaître, elle se nettoie exclusivement avec un chiffon en microfibres qui est naturellement électrostatique — attire la poussière — et servira exclusivement à cet usage. À défaut d’un chiffon en microfibres, l'usage d'une compresse ou d'un linge en coton est également indiqué pour éviter de rayer l'écran de la tablette et procéder ensuite à un changement vitre Ipad Mini par exemple. Avant de nettoyer l'écran, il est recommandé de bien vérifier l'absence de grain quelconque qui pourrait rayer l'écran, comme une miette de pain, aussi bien sur le chiffon que sur l'écran à dépoussiérer.

 

 

Venir à bout des traces de doigts:


Plus difficiles à faire disparaître, les traces de doigts, les postillons et autres saletés sur l'écran Ipad constituent un véritable cauchemar pour les écrans tactiles. Pour les nettoyer, l'usage d'un chiffon en microfibres ainsi que d'un nettoyant antistatique est indiqué. Un gel sera alors à privilégier pour éviter d'éventuelles coulures même si la tablette est posée à plat. Sur un écran en veille, qui permettra de mieux voir les traces, procédez dans un premier temps à un dépoussiérage. Appliquez ensuite un peu de produit gélifié sur le chiffon puis frottez délicatement l'écran avec des mouvements circulaires, sans trop appuyer. Sur les traces plus grasses, reprenez un peu de nettoyant et insistez sur la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse, toujours sans appuyer.


Les erreurs à éviter:


Prêts à tout pour avoir une tablette propre et nette, certains utilisateurs commettent l'irréparable pour nettoyer l'écran de leur Ipad. Particulièrement fragile, le Ipad doit être traité avec délicatesse. La première chose à éviter est de vaporiser un produit directement sur l'écran. L'usage de solvant, d'alcool 90 ° ou nettoyant vitres est également proscrit. Pour le nettoyage de l'écran d'une tablette, le mouchoir en papier et la feuille essuie-tout sont quasiment à éviter. Même si certaines taches persistent, l'écran du Ipad ne doit en aucun cas être gratté. Enfin, il faut aussi prendre la précaution d'éteindre la tablette avant de la nettoyer.


 

Avis des internautes en moyenne 2.5 pour 2 votes
  Entretenir un écran Ipad sans risque , publié par lisa le 29 Mars 2014
Lisa
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :