L'erreur 53 de chez Apple : un bug qui n'en est pas un !

L'erreur 53 de chez Apple : un bug qui n'en est pas un !

l erreur 53 de chez apple un bug qui n en est pas un 0

Apple a expliqué qu'il existait un bug récurrent sur les Iphone 6. Un bug qui n'en est pas vraiment un pour la multinationale.
En effet, si jamais vous avez le malheurs d'aller faire réparer votre Iphone chez un réparateur qui n'est directement rattaché aux locaux d'Apple (donc un Apple Store), votre Iphone risque de se bloquer à cause d'un bug nommé "l'erreur 53".

Généralement ce bug apparait lors d'une mise à jour, après qu'une réparation ait été faite. Une fois la mise à jours terminée, vous pouvez voir apparaitre sur votre smartphone la mention "error 53". À ce moment-là, vous ne pouvez plus ni appeler, ni envoyer des messages, ni aller sur internet. Les utilisateurs ont qualifié le téléphone de "bricked" c'est à dire, aussi utile qu'une brique. Apparemment, se serait l'iOS 9 qui détecterait cette réparation extérieure.

Cependant, petit problème, il y a certains pays qui ne possèdent pas d'Apple Store comme la Macédoine par exemple. Ce problème est quelque peu important puisqu'une fois l'erreur 53 activée, il est impossible de débloquer le téléphone et Apple explique lui-même qu'il faut racheter un téléphone.

Apple s'est exprimé au sujet de cette erreur. Ce n'est pas un bug mais bien une erreur volontairement activée par la firme qui se cache derrière l'excuse de la sécurité. En effet, Apple a déclaré au Guardian que « nous protégeons les empreintes digitales par une enclave sécurisée, qui est couplée avec un unique capteur touch ID. Quand un fournisseur Apple autorisé, ou un magasin de la marque est chargé d’effectuer des modifications sur ce capteur touche ID, le couplage est une nouvelle fois validé. Sans cette combinaison unique, un capteur malveillant pourrait être placé et avoir ainsi accès à l’enclave sécurisée. Quand iOS détecte l’échec du couplage, TouchID, y compris pour Apple Pay, est désactivé afin que l’appareil demeure sûr. »

À noter que cette pratique est interdite par la législation a européenne qui affirme et défend absolument le fait que les consommateurs ont le droit de faire réparer leurs produits où ils le souhaitent.


 

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  L'erreur 53 de chez Apple : un bug qui n'en est pas un !, publié par Lorine le 8 Février 2016
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :