Obtenir son rio gratuitement

Obtenir son rio gratuitement

Avoir son numéro RIO gratuit, c'est très facile, mais tout d'abord:

obtenir son rio gratuitement 0

Qu'est ce que le RIO ?

Le RIO signifie (Relevé d'Identité Opérateur). Composé de 12 caractères, chiffres et lettres confondues. Cet identifiant est propre à l'abonnement en cours chez votre opérateur et votre numéro de téléphone. Contrairement à ce que l'on croit il n'est pas attribué à votre numéro de téléphone, donc ce dernier peut changer si vous décidez de changer d'opérateur. Cet identifiant est nécessaire lorsque vous désirez toutefois changer d'opérateur et garder votre numéro de téléphone mobile actuel.Il permet aussi d'identifier votre abonnement ainsi que votre date de fin de contrat, si vous êtes engagé ou non.

 

La portabilité d'un numéro, c'est quoi?

La portabilité de numéro c'est le fait de pouvoir changer d'opérateur téléphonique tout en conservant son numéro de téléphone actuel.

 

Comment obtenir votre RIO ?

Obtenir son RIO est vraiment très facile, depuis la mise en place d'un serveur vocal gratuit et dédié uniquement à ce service. Peu importe votre opérateur, le numéro à appeler pour avoir son RIO est identique pour tout le monde en France.

Pour cela composez le 3179 à partir de la ligne mobile en question, celle dont vous voulez garder le numéro. Un répondeur vocal vous répondra alors et vous donnera votre RIO ainsi que vos données de contrat et la fin de votre engagement.

Vous recevrez aussi un SMS de rappel avec ces informations.

 

Comment utiliser votre RIO ?


Une fois en possession de votre RIO, il ne vous reste plus qu'à le communiquer lors de la souscription à un nouvel abonnement, chez votre nouvel opérateur. Il s'occupera de transférer votre numéro de mobile et de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur. Donc allez  dans une boutique opérateur, donnez le au commercial avant de souscrire un nouveau forfait et indiquez lui que vous désirez faire une portabilité de numéro.
Si vous décidez de souscrire un abonnement sur internet chez la concurrence, alors veillez bien à ne pas sauter l'étape de portabilité lors du remplissage des formulaires.

 

Garder mon numéro et passer sur une offre à la carte :

Pour garder votre numéro de téléphone avec la portabilité de numéro et passer sur un forfait sans abonnement c'est possible mais cette démarche se fait uniquement en boutique.

  Obtenir son rio gratuitement, publié par jenna le 8 Janvier 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :