Sauvegarde jeux Steam

Sauvegarde jeux Steam

 

sauvegarde jeux steam 0

 

Nous allons sauvegarder le contenu des jeux Steam situé sur l’ordinateur, le contenu des jeux Steam peut être sauvegardé sur plusieurs supports, le disque dur de l’ordinateur, un disque dur externe, des CD, des DVD et même des Blue Ray.

 

 

 

 

 

Sauvegarder le contenu des jeux Steam permet en cas de formatage de l’ordinateur, de réinstaller plus rapidement vos jeux sans avoir à refaire les mises à jours Internet du contenu original du jeu.


Lancez tout d’abord Steam.

 

 

Dans le menu principal de Steam, sélectionnez sauvegarder et restaurer mes jeux Steam.

 


sauvegarde jeux steam 1

 

 

 

Sur la fenêtre suivante, laissez le choix par défaut et cliquez sur suivant.

 

sauvegarde jeux steam 2

 

 

Sur la fenêtre de sélection de contenu des jeux à sauvegarder, sélectionnez le contenu du ou des jeux Steam que vous voulez sauvegarder et cliquez sur suivant.

 

sauvegarde jeux steam 3

 

Sauvegarde sur disque dur interne ou externe :

 

L’emplacement par défaut est le disque dur de votre ordinateur, si celui-ci vous convient, cliquez simplement sur suivant (1), si vous désirez sauvegarder le contenu de vos jeux sur un autre emplacement, un disque dur externe, des cd des dvd ou encore des blueray, cliquez sur parcourir (2), sélectionnez l’emplacement et un fois de retour sur cette fenêtre sélectionnez suivant.

 

sauvegarde jeux steam 4

 

 

Sur la fenêtre suivante, si vous avez choisi comme support le disque dur interne de votre pc ou un disque dur externe, je vous conseil de choisir la taille personnalisée et de sélectionnez une taille assez grande de manière à regrouper le contenu de vos jeux en un seul fichier car en général le disque dur interne ou externe dispose d’assez de place pour contenir tous le contenu de vos jeux Steam.

 

sauvegarde jeux steam 5

 

 

Sauvegarde sur supports amovibles :

 

Si vous avez choisi comme support de stockage un support amovible de type CD, DVD ou Blue Ray, choisissez le support approprié (CD, DVD ou Blue Ray), dans l’exemple le support Blue Ray n’apparaît pas car je ne dispose pas de graveur Blue Ray.

 

sauvegarde jeux steam 6

 

Le nombre de CD DVD ou Blue Ray nécessaire à la sauvegarde est indiqué par Steam. En général 1 fichier est égal à 1 support.

 

sauvegarde jeux steam 7

 

 

Une fois la configuration de la sauvegarde terminée, cliquez sur suivant pour démarrer la sauvegarde.

Laissez la sauvegarde de vos jeux Steam arriver à terme.

 

sauvegarde jeux steam 8

 

 

Si vous utilisé des supports de stockage amovible pour sauvegarder vos jeux Steam, je vous conseil d’utiliser des cd dvd ou blue ray de type RW pour pouvoir effacer et réenregistrer la sauvegarde de vos jeux sur ce même support car le contenu des jeux Steam est remis à jours par Internet périodiquement.









  Sauvegarde jeux Steam, publié par Sebby le 31 Juillet 2013
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :