Sauvegarder les numéros de téléphone sur GSM

Sauvegarder les numéros de téléphone sur GSM

sauvegarder les numeros de telephone sur gsm 0

 

 

 

 

 

 

Si vous avez encodé une centaine de numéros de téléphone sur votre GSM, en cas de panne ou de vol, il faut tout réencoder. Voici trois solutions pour éviter d'avoir ce genre de problème.

 

1) Les opérateurs mettent des solutions à votre disposition mais c'est coûteux. Demandez conseil au service clientèle.

 

2)Acheter un lecteur de carte SIM qui se branche sur USB et le logiciel qui va avec. C'est très pratique pour écrire au clavier ses numéros et mettre de l'ordre dans sons agenda. Vous pouvez stocker sur fichier d'ordinateur tous vos numéros.

 

3)Lorsque vous changez de GSM, ne jetez pas le vieux. Stockez vos numéros sur la mémoire du vieux mobile. En cas de problème avec le nouveau, vous pouvez récupérer le vieux.

 

N'oubliez pas qu'il y a deux types de stockage: la mémoire du téléphone mobile et la mémoire de la carte SIM. Utilisez-les.

 

Sur les smartphone, vous avez la possibilité, notament avec un compte google, de sauvegarder votre repertoir en temps réel sur internet, et donc en cas de perte, de vol ou de changement de smartphone, vous n'avez qu'a remettre votre compte google dans les paramètres du smartphone, et tout vos contact se retrouveront instantanément dans votre nouveau repertoire !

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Sauvegarder les numéros de téléphone sur GSM , publié par lisa le 5 Avril 2014
Lisa
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :