Arnaque : fausse Page Facebook

Arnaque : fausse Page Facebook

arnaque fausse page facebook 0

Depuis quelques jours, une fausse page Facebook Macdonald faisait du bruit autour d'elle. En effet, la page proposait un concours aux internautes, leur permettant de gagner un bon (utilisable chez Macdo) de 40 euros, directement et une chance de gagner un chèque de 1000 euros. Pour cela, les internautes devraient s'inscrire sur une page et... payer un petit droit d'inscription d'un euro symbolique.

Cependant, après une petite recherche et une simple question, le journal BuzzFeed s'est empressé de prévenir les internautes lorsque Macdo a répondu que la page Facebook n'existait pas, ni ce concours.

En payant, ce droit d'inscription, ceux qui se sont fait avoir ont tous simplement donnés leurs coordonnées bancaires ou de compte Paypal et ont eu de grandes chances de se faire dépouiller. Des milliers de personnes sont tombés dans le panneau et, si les pirates ne sont pas arrivés à utiliser les coordonnées des utilisateurs, ils ont pu gagner une certaine somme avec cet euro symbolique.

 

Reconnaître les arnaques

Cette anecdote a l'avantage de remettre les arnaques internet sur le devant de la scène. Ces dernières se font nombreuses et chaque année, le nombre de personnes piégées augmente. Pourtant, le procédé reste grossier et il n'est pas si difficile de reconnaître une arnaque.

Prudence si on vous demande vos coordonnées bancaires si le site n'est pas un site officiel. Autant faire une petite recherche sur le net pour vérifier avant de se lancer.
Faites attention aux sites, contacts et mails qui vous proposent de télécharger une pièce jointe. En effet, cela peut permettre à des pirates de vous transmettre des virus et de récupérer et/ou bloquer des données.

 

N'hésitez pas à nous raconter vos mésaventures en commentaire !

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Arnaque : fausse Page Facebook, publié par Lorine le 12 Mars 2016
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :