Attente aux réglages de votre écran avant de faire développer des photos

Attente aux réglages de votre écran avant de faire développer des photos

Quand on se lance dans le projet de faire développer des photos, on passe forcément du temps à les trier, les sélectionner et parfois même à les retoucher. Sauf que suivant les réglages de notre écran, le résultat peut être tout autre par rapport à ce que l'on avait en tête !

 

attente aux reglages de votre ecran avant de faire developper des photos 0

Le développement des photos est toujours d'actualité

De nos jours, les appareils photo, où l'on était obligé de faire développer nos photographies dans un laboratoire, ont laissé leur place aux appareils photos numériques et autres smartphones ou tablettes. Pour autant, nombre de personnes restent attacher aux belles photographies que l'on peut accrocher au mur, classer dans un album ou tout simplement offrir, et c'est bien normal.

A partir de là, on peut très facilement mettre les photographies sur une clé USB, une carte SD ou tout autre support, et se rendre dans un lieu spécialisé dans le développement. Bien sûr, on peut aussi avoir recours à l'un des nombreux sites spécialisés dans le développement, comme Photocite. Libre à chacun de choisir la solution qu'il préfère. 

 

La luminosité de son écran, un critère très important

 

Bien sûr, jusqu'à là aucune astuce, ni même de conseil de notre part, mais nous y venons. Une fois que vous aurez décidé de franchir le pas du développement de vos clichés, vous allez donc commencer à faire le tri de ceux-ci et sélectionner ceux que vous souhaitez envoyer au développement. Comme beaucoup, si la qualité ne vous plait pas, que la ou les photos vous paraissent trop sombres, vous allez sans doute télécharger et utiliser un logiciel de retouche photo, le problème intervient à ce moment là.

Effectivement, suivant les réglages de votre écran, et notamment la luminosité de celui-ci, vos retouches ne vont pas forcément améliorer vos clichés, voir même, celles-ci vont encore la réduire. Ainsi, nous vous conseillons, avant de vous attaquer aux choix de vos photos et aux possibles retouches, de réinitialiser les paramètres de votre écran et d'éviter de faire cela sur un moniteur entrée de gamme qui ne reproduit pas fidèlement les couleurs, la luminosité et autres critères importants. Vous aurez ainsi déjà plus de chances de ne pas être déçu du résultat quand vous aurez les photos développées en main !

  Attente aux réglages de votre écran avant de faire développer des photos, publié par jenna le 16 Avril 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :