Avis et test sur la livebox play

Avis et test sur la livebox play

Orange viens de sortitr sa nouvelle livebox play.
avis et test sur la livebox play 0

 

 

Ce nouveau modèle à la différence des versions précédentes est noir, et s'intègre mieux au équipement tv généralement noir. Cependant le plastique est de moins bonne qualité que le plastique blanc, (première fonte ).L'assemblage de la box semble être tout de même plus solide.

 

 

 

 

 

 

La Livebox play:

 

 

La livebox play possède aussi un écran digital, alors que l'ancien modèle possède des leds de couleurs vertes(ok), orange(synchro ), rouge(pas de synchro ) et bleu (mise à jour).



avis et test sur la livebox play 1
L 'écran digital de la box permet de vous donner des indications sur le fonctionnement en temps réel de la box. Lorsque vous branchez la box une fois synchronisé la box affiche le message qui vous demande d'entrer les identifiants. Pour cela une connexion filaire RJ45 ou wifi est nécessaire.

Une fois synchronisée et connecté la box vous affiche "internet OK" et peu de temps après " téléphone OK".

 

 

avis et test sur la livebox play 2

La livebox play se connecte aussi en fibre optique,  un port (rouge) ethernet lui est dédiée.( sous réserve d'être fibré)

 

 

 

avis et test sur la livebox play 3

 

 

La connexion des ordinateur wifi peut se faire par wps, plus besoin d'entrer manuellement la clé wep ou wpa, vous lancez la connexion wifi sur la livebox et vous appuyez ensuite sur le bouton d'association.

 

 

 

 

 

 

 

Le décodeur TV de la livebox play:


 

avis et test sur la livebox play 4

 

En ce qui concèrne le décodeur TV de la livebox play celui-ci dispose également d'un Afficheur digital, qui remplace avec succès l'ancien affichage ( sept segments) vraiment affreux.

Le décodeur est plus performant et intègre cette fois-ci un disque dur de 80Go que l'on peut augmenter par palier de 80 Go jusqu'a 320 Go ( chaque palier est facturé sous forme d'option mensuelle ).

Le décodeur Dispose aussi d'un rac pour y ajouter un lecteur Blu-ray que le client doit acheter en supplément.( une centaine d'euros)



avis et test sur la livebox play 5

 

Le décodeur bien plus fiable que l'ancien fonctionne plutôt bien, seul petit soucis, la télécommande qui reste assez compliqué d'usage malgré les efforts d'orange pour la rendre plus simple.
Le point noir de la télécommande est sans aucun doute le bouton OK qui fait aussi office de flèche directionnelle, autant dire mission impossible pour sélectionner un menu sans prendre le risque de changer de sélection lorsque l'on clique sur OK,

 

La télécommande d'orange, comme celle de free, deviens gyroscopique mais encore une fois celle-ci semple assez difficile d'utilisation et pas très précise.

 

 

Le navigateur internet du décodeur lui aussi pose encore quelques soucis de compatibilité.

Dans l'ensemble, Une très bonne box, et fiable,  mais un décodeur TV qui n'est toujours pas très attractif et qui évolue dans un système d'options payantes. Pour une configuration avec internet et le téléphone sans la tv orange est un très bon choix, Pour plus d'options mutlitédia, tv, nas, serveur réseau, serveur torrent, Grande capacité d'enregistrement, possibilité de rajouter des disques dur en interne ou en USB, Free est la parfaite solution, cependant free ne semble pas très efficace sur le site internet YOUTUBE.

Avis des internautes en moyenne 2.5 pour 4 votes
  Avis et test sur la livebox play , publié par jenna le 27 Mars 2013
Jenna
3 COMMENTAIRES
Olivier

Bonjour, je suis très satisfait de ma LiveBox play qui est très simple à installer, le service est super. Seul petit bémol le prix du sms ,mais bon c'est pas trop gave car vous payer seulement si vous envoyer un sms, ça ne fait pas parti de l'abonnement, c'est une option que l'on est pas obligé d'utilisé. Le principal est d'avoir une bonne qualité de service avec un opérateur historique sérieux et honnête. Cordialement Olivier

lamadus

Un seul probleme. Le signal de wifi est moins puissant que l'ancien livebox. L'ancien Livebox permettait une connexion dans toutes les pieces de mon appartement, le wifi du nouveau livebox play n'est pas suffisamment puissant. Et ca c'est tres embettant!

infidel

Ancien client Orange, passé par Free de février 2012 à novembre 2013, je suis de retour chez Orange; forfait 4G+ LiveBox Play et décodeur TV. Le forfait mensuel est à 59,99 euros. En faisant le calcul chez Free en moyenne j'étais à 55 euros donc c'est kif-kif niveau prix. Mon expérience chez Free me fait dire et penser que Free est vraiment un opérateur discount par rapport à Orange, tant niveau qualité du service client que celle du réseau. A part ça je n'ai pas eu de problème particulier avec Free. Pour être franc ce qui m'a gonflé chez Free principalement c'est la communication du patron Monsieur Xavier Niel. Un côté un peu prétentieux se dégage de ce personnage et du réseau qu'il représente, alors qu'en fait tout le monde sait que sans Orange, Free n'existe pas et c'est ce manque de reconnaissance qui est dérangeant. Le mec va chier sur ses concurrents alors qu'il arrive après la guerre une fois fois que le réseau est fabriqué et existant. Le mec se prend pour monsieur tout le monde alors qu'il doit se palper 100 à 200 mille mensuel. La moindre des choses c'est de mettre une cravate. Puis, pour avoir comparé, dans certains endroits encore le réseau Free est purement inexistant alors que les autres oui. Pour les côtés forts de Free, on va dire théorie et promesses, car dans la réalité, dans le côté pratique à part une belle façade (Freebox révolution..) le lecteur bluray qui ne rend pas les disques ou qui galère à lire, et ce service client qu'on appelle quand plus rien ne marche et qui nous dit d'aller consulter l'assistance sur internet :/ ... oui mais je n'ai pas internet ça marche pas, débranchez votre Freebox, rebranchez la, débranchez la FreeBox, rebranchez la, attendez je démarre votre Freebox à distance, ah oui il y a un problème : une perte de synchronisation, on vous envois une nouvelle box vous la recevrez dans quelques jours.. ok plus de téléphone, plus d'internet, plus de téléphone... ahhh free !! Si ailleurs on nous prend pour des pigeons, moi je préfère m'envoler du nid ! Merci Free. De retour chez Orange, je constate des choses nouvelles : les dépôts de garantie n'existent plus, enfin il y a la même chose à payer mais ce sont des frais qui ne sont plus remboursés ! Genre pour le décodeur TV d'orange il faut donner 99 euros pour "les frais de mise à disposition", pour avoir le lecteur bluray ! 99 euros qui ne sont pas remboursés en cas de résiliation.. :/ il y a aussi ces frais de 49 euros pour la LiveBox Play.. bon Orange ne fait pas de cadeau, le premier mois m'est remboursé (60euros). Grosso modo ça va me couter une cinquantaine d'euros de frais, et une dixaine de jours au départ c'est raisonnable. Orange c'est un peu du luxe, mais on est au luxe discount un peu, c'est pas encore le luxe total. On attend d'Orange autre chose qu'une belle façade, de belles promesses ou de la com' !

ECRIRE UN COMMENTAIRE :