Capture video ecran

capture video ecran

capture video ecran 0Faire une capture vidéo de son écran ou enregistrer ce qui se passe sur son écran est tout à fait possible. Que ce soit pour enregistrer le mouvement de la souris, enregistrer une partie de jeux vidéos ou même un film, cette manipulation est tout a fait possible. Nous pouvons nous y prendre par deux méthodes pour y arriver.

 

 

 

 


1 - Enregistrer directement la source avec un logiciel:

L'enregistrement d'une vidéo ou de l'écran via un un programme se fait directement en local sur le même ordinateur. Ce procédé est souvent utilisé pour enregistrer des tutoriels informatiques, ou alors pour l'enregistrement de webcam.

Vous pouvez utiliser deux logiciels gratuits: CamStudio et Wink.

Wink:

Wink est un logiciel complet de capture vidéo sur écran. Un peu compliqué mais vous pourrez éditer vos vidéos, c'est à dire y rajouter des bulles pour expliquer, insérer des png qui supportent la transparence, pour un meilleur visuel et plein d'autres options à découvrir à l'utilisation :)

le + vis a vis de cam studio c'est que les vidéos que l'on fait avec Wink sont navigables, un peu à la façon d'un menu dvd.

Format de sortie de Wink:

 SWF (Format Flash), HTML, EXE, Postscript, PDF,

CamStudio:


capture video ecran 1
Rapide et léger, CamStudio est idéal pour des petites captures vidéos, à faire en vitesse sans trop se préoccuper des réglages, CamStudio est un logiciel gratuit mais seulement jusqu’à sa version 2.0, alors si vous voulez l'utilisez je vous conseille de chercher cette version la, et pas une plus récente.

Le + vis à vis de wink, est l'enregistrement au format AVI.

Format de sortie de CamStudio:

AVI ou SWF (Format Flash),

2 - Enregistrement via un enregistreur externe:
capture video ecran 2
Comme à l'époque, pour copier le film d'un caméscope sur une cassette vidéo, (k7) vous allez brancher la sortie vidéo de votre ordinateur sur l'entrée vidéo de l'enregistreur. Cet enregistreur sera lui même branché sur une tv ou écran avec sortie adapté.

Le mieux pour utiliser ce procédé d'enregistrement et d'utiliser une sortie vidéo HDMI, car celle ci transfère également le son, et la qualité de l'image sera d'autant plus meilleure.

Si vous ne trouvez pas d'enregistreur avec une entrée HDMI, vous pouvez brancher votre pc en VGA sur l'enregistreur ou en RCA en oubliant pas de raccorder séparément le son.

  capture video ecran, publié par jenna le 27 Octobre 2014
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :