Comment changer d’antivirus

Comment changer d’antivirus


comment changer d antivirus 0

 

 

 

 

 

Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, celui-ci est souvent livré avec un antivirus payant comme Norton Antivirus par exemple. Une fois que la version d’évaluation de cet antivirus est arrivée à terme, il est préférable de remplacer celui-ci par un antivirus gratuit si vous ne voulez pas l’acheter.

 

 

 

 

 

Pour cela il faut d’abord désinstaller cet antivirus.

Nous allons donc procéder à la désinstallation d’un antivirus à l’aide de l’utilitaire  d’ajout  et suppression de programmes de Windows.


comment changer d antivirus 1

 

 

 

 

 

 

Pour accéder à l’ajout et suppression de programmes commencez tout d’abord par aller dans le menu démarrer puis sélectionnez le panneau de configuration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le panneau de configuration, passez en mode d’affichage par catégorie (1) puis dans la rubrique programmes, cliquez sur désinstaller un programme (2).

 

comment changer d antivirus 2

 

Sélectionnez par un clic droit de souris le programme antivirus que vous voulez désinstaller et cliquez sur désinstaller/modifier.

 

comment changer d antivirus 3

 

Suivez ensuite la procédure de désinstallation du programme antivirus.

 

comment changer d antivirus 4

Dans notre exemple nous désinstallons Avast antivirus. Nous montrons le début de la procédure de désinstallation.


Pour les produits Symantec, il est parfois nécessaire d’utiliser un utilitaire de désinstallation..

comment changer d antivirus 5

 

Vous pouvez télécharger l’utilitaire de désinstallation des produits Symantec ici: Logiciel de désinstallation symantec.

 

comment changer d antivirus 6

 

 

 

 

Après avoir désinstallé votre antivirus, Windows vous informe via un drapeau rouge que votre système n’est plus protégé.

 

 

 

 

 

 

 

Il faut donc télécharger un antivirus gratuit.

 

 

Les deux principaux antivirus gratuits très connus sont Avast et avira disponible ci-dessous:

 

 

avast antivirus gratuit

 

 

avira antivirus gratuit

Bien sur les liens si dessus vous envois vers les versions gratuites de ces logiciels antivirus.

Après avoir téléchargé le fichier d’installation de l’antivirus que vous avez choisi, lancez celui-ci et suivez la procédure d’installation.

comment changer d antivirus 7


 



Si vous avez choisi Avira, laissez le mode d’installation express, cochez la case j’accepte les termes de la licence, cliquez sur suivant et suivez la procédure d’installation de cet antivirus.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez choisi Avast, le plus simple est de sélectionner  l’installation rapide avant de poursuivre l’installation de cet antivirus.

comment changer d antivirus 8


Pour la procédure d’installation de AVG, après avoir lancé le fichier d’installation, attendez que le programme télécharge les fichiers d’installation puis sur la fenêtre d’acceptation de la licence, cliquez sur oui.


comment changer d antivirus 9

Sur la fenêtre de configuration de l’installation, sélectionnez la protection de base, cliquez sur suivant puis poursuivez la procédure d’installation.

comment changer d antivirus 10

De ces trois antivirus, Avira est selon les expert le plus performant.

 

AVG quant à lui connais un bon succès aussi dut à son aspect graphique attractif est au nombreuses  fonctionnalités qu’il propose, en effet de ces trois antivirus AVG et celui qui propose le plus de fonctionnalités additionnelles, cependant ce programme antivirus est assez lourd pour des configurations un peu anciennes.

 

Avast quand à lui est un programme proposant pas mal de fonctionnalité tout en restant un antivirus ce situant dans de bonnes performances, il est même l’antivirus de prédilection des internautes.





  Comment changer d’antivirus , publié par Sebby le 29 Juin 2012
Sebby
1 COMMENTAIRES
Golie

Bonjour, Merci pour vos explications. Sympa! Bonne fin de semaine et meilleures salutations. Sylvane Michaud

ECRIRE UN COMMENTAIRE :