Comment formater un disque dur externe

Comment formater un disque dur externe

comment formater un disque dur externe 0

Le formatage consiste à éffacer toutes les données d'un support mémoire, que ce soit une clé usb ou un disque dur. Il est aussi nécessaire lors de la première utilisation d'un disque dur, selon les constructeurs. Certains constructeurs préformate les disques dur pour faciliter leurs utilisation. Le Système de fichier le plus souvent utilisé est le NTFS Donc si vous ne savez pas quoi choisir, prennez ce format !

Il est aussi facile de formater un disque dur externe que de formater une clé USB, en effet, l’interface de gestion du disque dur externe et la même que celle d’une clé USB.


 

 

 

Pour formater un disque dur externe, commencez tout d’abord par aller dans le menu démarrer et sélectionnez ordinateur qui n'est rien d'autre que le poste de travail. Pour les utilisateurs de windows 8 allez dans l'interface du menu, et tappez ordinateur puis entrée.

 


comment formater un disque dur externe 1

 

 

 

Mais avant, veillez à ce que le disque dur externe que vous voulez formater soit connecté via le port USB de votre ordinateur et, bien-sûr, que celui-ci soit sous tension.

 

 

Dans le poste de travail, les clés USB, disques durs externes et autres supports amovibles apparaissent sous la forme d’icônes représentant les supports amovibles, celles-ci sont en forme de disques durs externes.

 

 

Sélectionnez l’icône correspondante à votre disque dur externe par un clic droit de souris et sélectionnez l’option formater.

 

comment formater un disque dur externe 2

 

 

 

Personnellement, quand je formate un disque dur externe ou une clé USB, je préfère utiliser le formatage complet, je vous conseille dont de décocher la case formatage Rapide avant de cliquer démarrer pour démarrer le formatage. ( un formatage rapide necessite que quelques secondes contrairement au formatage normal, qui peut durer plusieurs heures )

 

comment formater un disque dur externe 3

 

 

 

Sur la fenêtre de confirmation du formatage, cliquez sur OK pour lancer définitivement le formatage de votre disque dur externe.

comment formater un disque dur externe 4

 

 

 

Laissez le formatage de votre disque dur externe arriver à terme.

A la fin du formatage cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

 

 

comment formater un disque dur externe 5

 

 

 

Puis fermez la fenêtre de formatage.

 

comment formater un disque dur externe 6

 

 

Cet article a été réalisé sous Windows 7.




  Comment formater un disque dur externe, publié par Sebby le 6 Août 2014
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :