Conseils pour travailler en toute sécurité sur plateformes Microsoft

Conseils pour travailler en toute sécurité sur plateformes Microsoft

Voici la brève présentation afin d’optimiser la sécurité sur votre ordinateur avec les outils Microsoft. Cette hygiène de sécurité informatique doit être adopté autant à la maison qu’au travaille, car vos ordinateurs recueille un ensemble d’informations confidentielles.

 

conseils pour travailler en toute securite sur plateformes microsoft 0

1. Protéger l’écran de veille avec un mot de passe

 

Lorsque vous quitter votre bureau, il est important d’être vigilent et d’automatiquement verrouillé votre ordinateur. Vous pouvez modifier les options de gestions, ainsi après un moment d’inactivité votre ordinateur se verrouillera automatiquement.

  • Cliquer le bouton de droit, cliquer sur personnaliser
  • Cliquer sur l’option écran de veille
  • Modifier le temps d’attente à 10 minutes ou moins
  • Cocher à la reprise, demander à l’ouverture de session
  • Puis, cliquer sur appliquer

Il est important de noter que la navigation peut légèrement différencier, cette procédure est expliquer sous la plateforme Windows 7.

 

2. Chiffrer les fichiers avec des informations confidentielles

 

Il y a certaines données ou informations sur votre ordinateur qui sont confidentielle. En effet, plusieurs personnes partagent le même ordinateur pour les loisirs personnels ainsi que le travaille. Par exemple, a titre de haut dirigeant ou représentant des ventes, votre ordinateur comprend plusieurs outils d’exploitation, de gestion Microsoft CRM. Il est important de sécurisez votre ordinateurs de ces informations. En faisant cette démarcher vous évitez que des utilisateurs n’accèdent à vos informations personnelles sur votre ordinateur.

 

L’édition de vista entreprise et édition intégrale vous permettent d’utiliser bitlocker qui vous permet de chiffrer l’ensemble de votre disque dur. Sur les versions antérieurs tel que Windows XP et toutes autres éditions de Vista, il est possible d’utiliser le système EFS qui est un logiciel d’encryptage des fichiers.

3. Ne pas ouvrir les courriels douteux

 

Il est fréquent de recevoir des courriels douteux, le meilleure astuce si vous recevez un courriel douteux est de ne pas l’ouvrir afin d’éviter les virus ou les logiciels malveillants.

 

Il est préférable d’installer un filtre pour les courriels indésirables sur votre système de courriel, tel qu’Outlook. Ce filtre permet de réduire et filtrer les pourriels. Votre filtre est déjà activé par défaut, mais il n’intercepte que certains messages. Ainsi, il vous est possible d’augmenter la sécurité de votre filtre

  Conseils pour travailler en toute sécurité sur plateformes Microsoft, publié par FélixB le 18 Juin 2012
FélixB
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :