Convertir un fichier vidéo

Convertir un fichier vidéo

 

convertir un fichier video 0

 

L’encodage de fichiers en informatique de type multimédia (audio,video) consiste à faire passer un fichier audio, vidéo d’un format à un autre dans le but de le rendre lisible sur un autre support ou de compresser celui-ci.


Pour encoder un fichier vidéo, il vous faut d’abord télécharger un logiciel d’encodage de fichiers. Freemake video converter semble donner pas mal de possibilitées concernant l’encodage de fichiers audio et vidéo.

Vous pouvez télécharger Freemake Video Converter à cette adresse Internet : http://www.freemake.com/fr/download?id=FreemakeVideoConverter.exe

Installer le logiciel de conversion et lancer le.

Pour sélectionnez une vidéo à encoder, allez tous d’abord dans le menu vidéo.


convertir un fichier video 1


Sélectionnez le fichier vidéo que vous voulez encoder et cliquez sur ouvrir pour le faire apparaitre dans la liste des fichiers à encoder du logiciel.

convertir un fichier video 2


Dans la partie basse du logiciel d’encodage, sélectionnez dans quel format de fichier vous voulez encoder votre fichier vidéo, en cliquant sur la petite flèche à droite vous aurez accès à d’autres formats.

convertir un fichier video 3


Bien entendu, si vous voulez encoder une vidéo ne sélectionnez pas de formats qui ne peuvent contenir que du son comme le format mp3 par exemple.

Les principaux formats vidéos sont :
Les Formats AVI, MPEG, DVD, MP4 pour les fichiers vidéo.
Les Format MKV et Blue Ray sont plutôt utilisé pour les vidéo HD.

Après il y’a aussi les formats spéciaux (Sony, Xbox, Samsung etc) pour favoriser la compatibilité de vos vidéos avec vos Smartphone et vos consoles de jeux.

Après avoir sélectionnez le format cible de votre fichier vidéo, cliquez simplement sur convertir pour commencer à encoder votre fichier vidéo.

convertir un fichier video 4


Lors de vos premières conversions mieux vaut laissez tout par défaut pour éviter les plantages du logiciel et les mauvaises conversions de fichiers.


Attendez la fin de la conversion.

convertir un fichier video 5

 


A la fin de la conversion cliquez sur OK.

convertir un fichier video 6


Pour accéder rapidement au fichier cible, sélectionnez voir dans le dossier, ce dossier est en fait le dossier vidéos de votre profil utilisateur.


convertir un fichier video 7

 

Si la conversion c'est faite correctement et que vous n'avez plus besoin du fichiers source, vous pouvez supprimer celui-ci.

  Convertir un fichier vidéo, publié par Sebby le 25 Mai 2016
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :