Démarrer un PC en mode sans echec

Démarrer un PC en mode sans echec

Le mode sans échec d'un ordinateur vous permet d'utiliser uniquement les programmes et les fichiers nécessaires au fonctionnement de base de votre machine. Ainsi, les virus et autres fichiers malveillants de sont pas activés et vous pouvez les supprimer de ce mode sans échec (dans le cas où ces virus bloqueraient votre ordinateur en mode normal).

demarrer un pc en mode sans echec 0

1 - Le mode sans échec chez Windows XP, vista et seven

Démarrer votre ordinateur (s'il était allumé, redémarrez-le). Dès que vous voyez le logo de Windows, appuyez sur F8 (n'hésitez pas à appuyer plusieurs fois). Si ça ne marche pas, c'est que vous avez appuyé trop tôt ou trop tard. Recommencez. 

Un écran apparait avec plusieurs options. Sélectionnez l'option "mode sans échec". Si vous souhaitez capter internet avec votre mode sans échec, vous devrez utiliser le "mode sans échec avec mise en réseau". Cependant, pour le traitement des virus, nous vous recommandons de prendre le mode sans échec de base.

Appuyez sur entrée.

 

2 - Le mode sans échec chez Windows 8

Si vous l'avez remarqué, il est maintenant très difficile d’accéder au mode sans échec avec shift + F8, sur cette version. En effet, la vitesse de démarrage de windows ne facilite pas du tout la tâche. Cependant, il existe un autre moyen.

Tapez sur la touche Windows et sur I (Windows + I).

  • Pour Windows 8 : Allez  dans "général" puis "démarrage avancé" avant de cliquer sur redémarrer maintenant.
  • Pour Windows 8.1 : Cliquez directement en bas sur "mise à jour et récupération" puis "récupération" et "démarrage avancé"avant de cliquer sur "redémarrer maintenant".

Le PC redémarre et après un cours temps, vous avez accès à différentes options. Allez dans "dépannage", puis "options avancées", puis cliquez sur le chiffre correspondant au mode sans échec (si dans la liste, il est a la quatrième position, appuyez sur 4). Le système redémarre et affiche le mode sans échec.

C'est moins rapide que pour windows 7 et les autres, et vous avez besoin de refaire la manipulation à chaque fois que vous voulez passer en mode sans échec.

 

pour Windows 10, cela fonctionne relativement de la même manière que windows 8. Vous pouvez aussi cliquer plusieurs fois sur Shift + F8 au démarrage de votre PC.

Plus d'informations : http://www.tomsguide.fr/faq/id-2990318/demarrer-mode-echec-windows.html

 

  Démarrer un PC en mode sans echec, publié par Lorine le 7 Octobre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :