Démonter disque dur Macbook blanc

Démonter disque dur Macbook blanc

Il est assez facile de récupérer le disque dur d'un Macbook (année 2009, 2010 ou 2011). Une fois le disque dur démonté, on peut copier les données sur un PC via un câble spécifique et un logiciel adapté. Ici, le macbook a subi une attaque d'une tasse et a succombé à l'inondation interne qui s'est produite par le clavier.

Démonter le disque dur du Macbook

On commence par démonter le dessous du Macbook :

demonter disque dur macbook 0

Démonter des vis cruciformes du Macbook (Apple années 2009 - 2011)

Pour info, ces Macbooks là ont parfois un vilain défaut : le bas se décolle. Il s'agit ici d'un modèle en plastique blanc. Bon, peu importe en fait ici, vu que le but est de démonter le disque dur puis de récupérer les données. Il est possible d'acheter des kits pour remplacer le bas qui se décolle.

Après avoir enlevé le cache du Macbook, on accède directement au disque dur. Pour le démonter, il faut le déconnecter (tirer sur la nappe qui le connecte), puis enlever la barrette noire qui le retient sur le côté. On dévisse donc les 2 vis cruciformes :

demonter disque dur macbook 1

Une fois le disque dur démonté, on le branche à un port USB de n'importe PC par un câble USB / SATA. Voici le câble USB / SATA en image :

demonter disque dur macbook 2

Câble USB SATA pour récupérer les données du disque dur du Macbook

Le connecteur SATA vu de près :

 

demonter disque dur macbook 3

demonter disque dur macbook 4

demonter disque dur macbook 5

Si vous branchez le disque dur sur le PC, vous entendrez le disque dur se mettre à tourner (l'alimentation 5V est là) mais aucun périphérique n'apparait à l'écran. Il faut utiliser un logiciel spécial dans lequel apparaitront les données du disque dur du Macbook !

Logiciel de récupération des données du Macbook sur PC

On peut télécharger le logiciel Macdisk (Macdsk32.exe)

Ce logiciel permet de copier les données du disque dur Apple vers votre PC. On peut aussi faire l'inverse mais ici, on souhaite récupérer les données du disque dur du Macbook. Macdisk est compatible avec Windows XP, 2000, vista, Windows 7 et 8.

Macdisk et récupération des données mac

Maintenant, il n'y a plus qu'à copier ce que vous souhaitez ! Ouf, vos travaux et vos meilleurs souvenirs sont retrouvés !

 

  Démonter disque dur Macbook blanc, publié par nina67 le 6 Janvier 2016
Nina67
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :