Devenir facilement anonyme sur Internet

Devenir facilement anonyme sur Internet

devenir facilement anonyme sur internet 0

Vous vous demandez surement comment devenir anonyme sur internet? Il y a différentes façons, du proxy en passant par le VPN, mais pour ceux qui ne sont pas expert en informatique, ça demande quand même des prouesses techniques

 

Voici une astuce pour devenir anonyme sur internet facilement !

Il existe divers moyens de devenir anonyme sur Internet, mais la façon la plus simple est d’utiliser le navigateur Tor. Tor est un navigateur Internet qui permet via son réseau de masquer votre ordinateur sur Internet vis-à-vis des sources que vous ciblez lorsque vous faite des recherches sur Internet.

devenir facilement anonyme sur internet 0


Vous pouvez télécharger Tor à cette adresse : https://www.torproject.org/download/download-easy.html.en

Installation de tor pour être anonyme sur internet:

 

Installez le logiciel tor, et après l’installation, lorsque vous lancez celui-ci pour la première fois, Tor vous demande de quel manière vous voulez vous connecter à son réseau, si vous n’utilisez pas de serveur proxy pour accéder à Internet sélectionnez la première des options, cliquez sur se connecter.

devenir facilement anonyme sur internet 1


Laissez la connexion au réseau Tor s’établir.

Une fois le navigateur Tor lancé, commencez tout d’abord par mettre à jours celui-ci.

Cliquez sur le petit oignon en haut de Tor et sélectionnez vérifier les mises à jour de Tor.

devenir facilement anonyme sur internet 2


Pour que la mise à jour de Tor soit effective, sur la fenêtre de mises à jour de Tor,  cliquez sur redémarrer navigateur Tor.

devenir facilement anonyme sur internet 3



A la fin de la mise à jour, Tor vous indique que la mise à jour c’est bien déroulée.

devenir facilement anonyme sur internet 4


Tor s’utilise comme un navigateur ordinaire, entrez les adresses Internet dans la barre de navigation de Tor et tapez sur entrée.

devenir facilement anonyme sur internet 5



Sur la fenêtre suivante, à moins de connaitre l’anglais à 100%, sélectionnez non.

devenir facilement anonyme sur internet 6


Bien entendu, afficher les pages en anglais renforce votre furtivité sur Internet. Tor vous conseille également pour garantir un meilleur anonymat, de ne pas afficher vos fenêtres de navigation en taille maximale.

Vous remarquerez que l’affichage des pages Web avec le navigateur Tor et plus lent, c’est normal vous passer d’abord par le réseau d’ordinateurs du navigateur Tor avant d’arriver sur la page que vous cibler au lieu d’accéder directement à celle-ci. De cette manière Tor vous rend furtif aux yeux et à la barbe des ordinateurs contenants les pages Internet sur lesquelles vous surfez.

 

Vous serez donc beaucoup moins repérable sur Internet et vous ne serez pas embêter par des publicités ou des cookies qui s'installent dans votre navigateur.




 








 

  Devenir facilement anonyme sur Internet, publié par Sebby le 16 Février 2016
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :