Excel, calcules de base :

Excel, calcules de base :

Dans cet article nous allons voir comment utiliser les formules les plus simples du logiciel Excel telle que l’addition, la soustraction, la division et la multiplication.

 

 

Premièrement lancer Excel en cliquant sur le menu « démarrer » puis sur « tous les programmes », choisissez le répertoire « Microsoft Office » et cliquez enfin sur le raccourcit « Microsoft Excel.

 

 

excel calcules de base 0

 

 

Recopier le tableau tel qu’il est à l’écran.

 

 


excel calcules de base 1

 

 

Vous allez effectuer différents calcules au niveau des deux mêmes chiffres du tableau, la dernière ligne de celui-ci comprendra les résultats de ces calculs. C’est dans ces cellules qu’il faudra  entrer les formules pour qu’elles affiches les résultat automatiquement.

 Premièrement sélectionnez la cellules (B5) qui comprendra le résultat de l’addition du chiffres 1 au chiffre 2, puis cliquez sur la barre de formules située à coté de « fx ».

 

 

excel calcules de base 2

 

Entrez d’abord le signe( =) dans la barre de formule

Premièrement sélectionnez avec la sourie la cellule comprenant le chiffre 1 (B3) puis tapez sur la touche + du clavier numérique, deuxièmement sélectionnez la cellule qui contient le chiffre 2  (B4) chiffre qui sera additionner au chiffre 1 dans la colonne addition du tableau. Dans la barre de formules et dans la cellule qui comprend le résultat du calcules vous pouvez constater que les cellules impliquez dans le calcules apparaisse au fur et à mesure que vous les sélectionnez.

 

excel calcules de base 3

 

Tapez sur entrez pous valider le résultat.

 

 

excel calcules de base 4

 

 

 

Faite de même pour la soustraction, la multiplication et la division en sélectionnant une par une les cellules correspondantes aux résultats et en utilisent le signe de calcule correspondant,  (-) pour la soustraction, (*) pour la multiplication et (/ )pour la division entre les cellules contenant les deux chiffres qui font l’objet du calcules.

 Exemples si dessous.

 

Soustraction

 

excel calcules de base 5

 

Multiplication

 

excel calcules de base 6

 

 

Division

 

excel calcules de base 7

 

Au final voilà à quoi ressemble votre tableau.

 

 

excel calcules de base 8

  Excel, calcules de base :, publié par Sebby le 7 Juillet 2010
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :