Exportez vos contacts sur Yahoo Mail

Exportez vos contacts sur Yahoo Mail

L'exportation de vos contacts est une opération qui sert à créer un fichier au format CSV. En effet celui-ci sera enregistré sur votre disque dur et contiendra l'ensemble de vos contacts comme une sorte de carnet d'adresses.


Vous aurez ensuite la possibilité de conserver ce fichier CSV comme une simple sauvegarde ou de l'utiliser pour importer vos contacts sur d'autres services (une nouvelle adresse e-mail par exemple).


Pour exporter vos contacts, rendez-vous dans votre dossier "Contacts".

 

exportez vos contacts sur yahoo mail 0

 

Cliquez ensuite sur le menu "Outils" puis sur "Exporter..."

 


exportez vos contacts sur yahoo mail 1

 

Maintenant Yahoo vous demande vers quel programme exporter vos données. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Exporter du programme que vous voulez, par exemple sur Yahoo!CSV.

 

exportez vos contacts sur yahoo mail 2

 

Tapez ensuite le code que vous voyez dans l'image, puis cliquez sur "Exporter". Il s'agit d'une procédure banale pour éviter les bots.

 

exportez vos contacts sur yahoo mail 3

 

Maintenant patientez quelques secondes puis une fenêtre d'enregistrement s'ouvrira, enregistrez le fichier en cliquant sur "OK". Si le téléchargement ne se lance pas automatiquement, lancez le manuellement en cliquant sur le lien fourni plus haut.

 

exportez vos contacts sur yahoo mail 4

 

Si votre fichier s'est correctement enregistré sur votre ordinateur, vous le retrouverez, pour les utilisateurs de Windows 7, dans le dossier "Téléchargements"

 

exportez vos contacts sur yahoo mail 5

  Exportez vos contacts sur Yahoo Mail, publié par geoffrey le 24 Février 2011
Geoffrey
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :