Faire un capture d'écran sur mac

faire un capture d'écran sur mac

Faire une capture d'écran sur mac:

Faire une capture d'écran sur mac, c'est enregistrer ce qui se passe sur l'écran de votre ordinateur sous forme d'image. La capture d'écran peut capturer une action sur un site internet ou alors prendre un cliché d'une vidéo. tout est imprimable sur fichier image. Cela peut être utile quand les images ne peuvent pas être enregistré ou que vous voulez prendre une action sur le vif.

Si vous avez un mac, imac, macbook pro ou air, il est possible de faire une impression d'écran ou capture d'écran ( imprim écran ou screen shot dans le jargon ), mais vous ne trouvez pas la touche impr ? C'est parce qu'il n'y en a pas.

 Et pourtant les impression d'écran sont bien plus appréciable sur mac que sur pc.

 

faire un capture d ecran sur mac 0

 

Il y a deux modes de captures possibles sur mac:

- La capture d'écran sur mac en plein écran

- La capture d'écran sur mac en mode par sélection

 

Aucun de ces deux modes ne nécessite de manipulation supplémentaire, comme coller l'impression dans un document ou autres. Les captures d'écran sont directement enregistrées sous forme de fichier sur le bureau de votre mac, et cela par défaut.

Ces impressions d'écran sont directement enregistrés au format pgn sur votre bureau mais le lieu ainsi que le format de fichier peut être modifier par exemple pour enregistrer par défaut les captures d'écran au format jpg.

 

La capture écran sur mac en mode plein écran:

 

Faites la combinaison suivante: cmd ou pomme ( selon modèle ) + maj maintenez ces deux touches et appuyez une fois sur la touche 3. Si vous appuyez successivement sur trois vous allez prendre plusieurs captures successives.

Dans ce cas présent, vous allez alors faire une capture d'écran de l'intégralité de ce qu'on voit actuellement sur votre écran.

 faire un capture d ecran sur mac 1

 

La capture écran sur mac en mode de capture d'écran par sélection:

Faites la même combinaison: cmd ou pomme ( selon modèle ) + maj  mais cette fois avec la touche  4faire un capture d ecran sur mac 2

 

Un petit curseur en forme de cible va alors apparaître.

Sélectionnez alors la zone à capturer en image.faire un capture d ecran sur mac 3

 

et lâchez le clic de la souris pour capturer.

Un fichier image png qui correspond à la zone sélectionnée va alors se créer sur votre bureau.

 faire un capture d ecran sur mac 4

et voilà, vous savez maintenant comment faire une capture d'écran sur mac !

Avis des internautes en moyenne 4.5 pour 2 votes
  faire un capture d'écran sur mac, publié par jonathan le 7 Mars 2011
Jonathan
2 COMMENTAIRES
Marg

merci Jonathan de votre très excellente explication avec images pour CAPTURE sur mac. c’est ce que les gens de Capture devraient faire qui en plus se font payer ! Marg

Lovis

Bonjour, merci Jonathan pour les explication sur la capture d'ecran. je me demandais si il y a un moyen d'empecher le ''click'' d'apareil photo au moment de la capture d'ecran. je voudrais pouvoir faire la capture sans qu'il y ai de bruit mais en gardant le volume de mon mac allume. est ce que cette option est possible? merci d'avance et bonne semaine Lovis

ECRIRE UN COMMENTAIRE :