L’unitée centrale

L’unitée centrale

 

l unitee centrale 0

 

 

La tour de votre pc également appelé unitée centrale et constituée d'un boîtier.

 

Ce boîtier contient la carte mère reliée aux différents organes permettant le fonctionnement, tel que le microprocesseur, la mémoire vive, et les périphériques audio et vidéo ainsi que les disques durs et lecteurs cd-rom permettant la diversité de son utilisation.

La puissance d'une unitée centrale s'exprimait en MHZ (mega hertz) et Ghz (giga hertz) autrefois, avant l'apparition des processeurs à plusieurs coeurs, ainsi que la diversité des FSB et mémoire cache de chacun.

 

 

 

 

 

 

 

La vitesse du bus de la mémoire vive varie en fonction de la technologie du processeur,et de sa propre technologie, EDO, SDRAM, DDR, DDR2. Les nouvelles mémoires peuvent fonctionner en DUAL CHANNEL, (utilisation de mémoire par paire).

 

 

 

Le processeur graphique joue aussi un rôle important en terme de puissance pour les applications 3d tel que les jeux vidéo ou applications spécialisées.

 

 

Pour finir la vitesse d'exécution du système d'exploitation dépend aussi de la vitesse du disque dur (7200 10000 tours par minutes) et du bus sur le quel les données transitent (IDE ou SATA).

  L’unitée centrale, publié par jonathan le 28 Février 2009
Jonathan
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :