La mémoire vive ou ram

La mémoire vive ou ram

Les barrettes mémoire ou ram c'est quoi?

Les barrettes mémoire servent à traiter les données dé façon ultra rapide sans pour autant qu'on soit obliger des les écrire sur Le Disque Dur, qui est beaucoup plus lent. La mémoire augmente considérablement le traitement des données. Quand la mémoire est pleine elle stock le sur plus d'information sur le disque dur, ce qui ralenti l'ordinateur. Plus on a d'espace de stockage mémoire ram, moins on est obligé d'utiliser la mémoire virtuelle ( stockage sur le disque dur )

 

La mémoire RAM définition:

La mémoire RAM:(Random Access Memory) Ce type de mémoire est volatile, cela veut dire que les donnes qu'elle contient seront perdus si l'alimentation en électricité s'arrête. Elle est utilisée dans les ordinateurs, pour le traitement des données car elle est beaucoup plus rapide, elle permet donc une meilleur performance pour l'ordinateur.

Dans un ordinateur, La RAM est un ensemble de puces électronique sous forme de barrettes physiques.
la memoire vive ou ram 0

 

 

Chaque barrette a une capacité maximale de stockage définie en méga ou giga octets.

 

La mémoire RAM pour les pc portable:

Pour les pc portable, la mémoire RAM est réduite en taille physique, Les barrettes sont plus petites mais ne sont pas moins performante pour autant. Seul différence, le coût de fabrication plus élevé. Voici une barrette mémoire pour Pc portable

la memoire vive ou ram 1

 

Utilisation de deux mémoires différentes:

L'utilisation de deux mémoires différentes peuvent s’additionner. Par exemple si on prend une barrette de 1Go et une autre de 2 Go alors le total sera de 3 Giga de ram. Cependant si la barrette de 1Go fonctionne à une fréquence plus basse que celle de 2 Go alors les deux barrettes fonctionneront à la fréquence la plus basse.

 

Les barrettes mémoires en Dual Channel:

les barettes mémoires en dual channel, permettent de gagner encore un peu en performance, mais pour utiliser ce mode, il faut que votre carte mère soit compatible, puis les barrettes mémoire que l'on utilise doivent être identique en tout point.

 

Les barrettes mémoire ecc

Plus chère et un peu moins performantes, ces barretes mémoires sont utilisé principalement sur les serveurs car elles sont plus stables; Elles disposent d'un programme internet anti erreur qui les corriges ou les évites.

 

Compatibilité mémoire ECC et NON-ECC:

Les deux types de barrettes mémoires ne sont pas compatible entre elles. Vous ne pouvez pas utiliser de la mémoire ECC et non ECC en même temps.

 

Fréquence de fonctionnement des barrettes mémoire:


Chaque génération de barrette mémoire a une fréquence d’horloge différente. La fréquence est  exprimée en MHZ (méga hertz).

Avis des internautes en moyenne 5 pour 4 votes
  La mémoire vive ou ram, publié par jonathan le 1 Décembre 2009
Jonathan
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :