La nouvelle livebox 4k orange

La nouvelle livebox 4k orange

La livebox 4k d'Orange

la nouvelle livebox 4k orange 0

Prévu pour milieu ou fin d'année 2016 la nouvelle livebox 4k d'orange est très attendue. En effet depuis plusieurs année, depuis les livebox mini, les constructeurs ont considérablement réduit la qualité de fabrication et fiabilité des composant qui constituent les livebox. Ce qui à nécessité des dizaines de milliers de remplacement depuis toutes ces années. Très attendue, cette nouvelle livebox additionnée à l'excellent réseau d'orange pourrait bien faire reprendre à orange, sa place en tant que leader des fournisseurs d'accès à internet.

 

 

1 – La nouvelle livebox d'Orange : présentation générale

 

- Les composants de la nouvelle Livebox 4k / Décodeur TV :

 

1 processeur Dual Core Cortex-A9 à 1Ghz

1 chipset Broadcom BCM63138

4 antennes Wi-fi AC 5 Ghz

3 antennes Wi-fi AC 2.4 Ghz

4 ports RJ45 Gigabits

2 ports USB

1 processeur Dual Core Cortex-A7

1 chipset Broadcom BCM7252

1 connexion Wi-fi AC

1 tuner Ultra HD pour la 4K ( H265 / HEVC)

1 disque dur d'une capacité d'1To (1000 Mo) / optionnel


la nouvelle livebox 4k orange 1

la nouvelle livebox 4k orange 2

 

Le design de cette nouvelle livebox est sobre, noir, composé de deux boîtiers (le boîtier TV et le boîtier modem compatible avec la fibre et xDSL). Les deux boîtiers sont collés entre eux, donnant l'impression d'un objet massif, mais néanmoins beaucoup plus pratique. Pratique car cette nouvelle livebox peut marcher à distance, sans aucun fil.

 

La télécommande incluse change aussi de look et se simplifie. Elle comporte beaucoup moins de boutons, est plus légère et plus facile de prise en main. Petit plus : elle fonctionne enfin en Bluetooth.

 

 

2 – Les performances de la livebox

 

En option, vous pouvez choisir d'incorporer, à votre box, un disque dure de 1 To. Ce disque vous permettra d’accéder à votre Cloud personnel.

 

Pour plus de confort, vous pouvez aussi choisir de souscrire à l'offre du dongle 4G Airdox Confort qui vous permettra de continuer à vous connecter à votre réseau familial où que vous soyez.

 

La livebox s'est vue incorporée une puce Broadcom 63138. Ce composant gère toute la partie modem et TV grâce à son double-cœur Cortex-A9.

 

Mais l'élément qui intrigue et passionne actuellement les foules est la présence des composants permettant la 4K Ultra HD, jusqu’à 60 images par seconde, grâce à une connectique HDMI 2.0.

La puce Broadcom 7252 est un composant supporte le HDR, ainsi que le son Dolby Atmos pour une meilleurs expérience !

 

 

3 – Fibre et « Super Wi-fi »

 

Pour la fibre cette nouvelle livebox propose une disparition de l'ONT (équipement réseau à part) maintenant incorporé directement dans le boîtier du modem. Ainsi, Orange n'aura plus besoin d'intervenir pour installer la Fibre à un abonné ayant choisi un abonnement l'incorporant.

Stéphane Richard a annoncé que sa livebox proposerait un Super Wi-fi qui, en réalité, est composé d'un Wi-Fi 802.11ac compatible avec la grande majorité des smartphones et tablettes (avec un débit maximal cumulé annoncé à 1,9 Gb/s).

 

4 – L'assistance intelligente de la nouvelle livebox

 

À la manière de la Google Now, Orange propose un nouvel assistant capable de repérer les visages des acteurs de vos séries et films préférés, en premier lieu sur OCS. Cette identification permettra d'accéder à une liste de films, séries, ainsi qu'à des informations sur les acteurs reconnus.

À travers une application disponible sur iOs et (plus tard) sur Android, vous pourrez donner des ordres simples à la box du type « je veux regarder TF1 » pour que cette dernière s’exécute.

 

 

5 – Une interface classique et riche

 

Il n'y a pas d'Android TV sur la nouvelle box et l'apparence de l'interface n'a pas vraiment évoluée. Cependant, elle reste facile de prise en main et très complète, vous permettant d'accéder à votre Cloud familial et au contenu de votre compte.

 

6 – Le Cloud gaming : peu d'évolution

La livebox d'Orange prévoit toujours un Cloud Gaming avec un catalogue toujours plus riche mais, malheureusement, des manettes toujours aussi peu ergonomiques et mauvaises. Le Cloud Gaming restera une option disponible à quelques euros par mois.

 

Avis des internautes en moyenne 2.75 pour 4 votes
  La nouvelle livebox 4k orange, publié par jenna le 30 Mars 2016
Jenna
1 COMMENTAIRES
Spécialiste

Vu dans l'article; un disque dure de 1 To Dur dur !

ECRIRE UN COMMENTAIRE :