Les emails transactionnels comportementaux

Les emails transactionnels comportementaux

Qu'est-ce que les emails transactionnels comportementaux ?

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Le Trigger Marketing (ou emails transactionnels comportementaux) un procédé qu'utilise très régulièrement les entreprises qui ont l'habitude de faire de la publicité sur internet. Le Trigger Marketing est un e-mail programmé en avance qui est envoyé automatiquement lors d’événement particuliers (comme les anniversaires, expiration d'un abonnement), pour signaler quelque chose à un acheteur (message de bienvenue suite à une inscription, abandon d'un panier, visite du site internet sans avoir commandé) ou lors d'une transaction (confirmation de commande, avis d'expédition, de livraison, etc...). Ils permettent de tenir au courant le client sans le spammer de messages et d'améliorer les relations clients grâce à des envois ciblés et pertinents.
Le Tigger Marketing est aujourd'hui utilisé par beaucoup de boites qui ont compris qu'il était indispensable et beaucoup plus développé qu'une simple newsletter. Un des leaders dans ce domaine est clic et site qui propose toute une gamme de produits consultable à l’adresse suivante: www.clic-et-site.com/metiers/trigger-marketing.php


Comment mettre en place une campagne de Trigger Marketing ?


Si vous n'êtes pas spécialisé dans le domaine du marketing, le mieux est de faire appelle à une entreprise (souvent en ligne) dont c'est le métier et qui a l'habitude d'examiner un public et de proposer une campagne intéressante.
Vous pouvez demander un accompagnement temporaire portant sur un événement en particulier ou bien embaucher ces professionnels pour qu'ils se chargent de entièreté de cette partie de votre marketing. Les équipes de ces entreprises généralement d'une bonne capacité d'adaptation et privilégie en premier votre demande, vos besoins et vos moyens.


Quel est le prix d'une compagne de Trigger Marketing ?


Cela dépend de l'entreprise vers laquelle vous allez vous tourner. Le prix peut intimider (surtout les petites boites) d'autant plus que les effets ne se voient pas tout de suite, mais sur le long terme (bien que beaucoup de professionnels reconnaissent la nécessité du Trigger Marketing).


Généralement, vous trouverez des prix tournant autour de 400 euros pour votre campagne pour la Location de fichier email par exemple. Un supplément peut être demandé pour le routage ou si vous souhaitez mettre en place des messages personnalisés. En résumé, le prix de base est souvent le même mais change suivant les options supplémentaires que vous prendrez.


Note : si vous n'êtes pas convaincu, sachez que des formulations, à titre d'exemple sont trouvables sur internet, afin de vous donner une idée de ce qui pourra être fait pour votre entreprise, et selon le public que vous souhaitez toucher (puisqu'il est conseillé d'adapter vos mails selon les différents publics).

  Les emails transactionnels comportementaux , publié par jenna le 28 Avril 2016
Jenna
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