Plus de rétroéclairage pc portable

Plus de rétroéclairage pc portable

Bien souvent lorsque l'on à un pc portable qui tombe en panne d'écran on pense qu'il sagit de la carte graphique, pièce coûteuse, ou parfois même soudée à la carte mère. Mais dans tout pc portable il y à une autre pièce d'usure qui s'occupe de l’alimentation du rétro éclairage. C'est l'inverter.

Vous pouvez donc avoir un pc portable avec un écran noir, mais en réalité l'écran laisse apparaitre l'image, très faiblement, car l'éclairage ou rétro éclairage ne fonctionne plus, il y a de grandes probabilités que ce soit cette pièce.

L'inverter ca ressemble à ça:
plus de retroeclairage pc portable 0

Vous pouvez trouver cette pièce soit chez le fabriquant, ou la commander dans un magasin d'informatique, ce qui vous coûtera certainement une centaine d'euros;

Vous pouvez aussi la trouver très certainement sur ebay, ou site étranger pour beaucoup moins cher.

A savoir: Les inverters ne sont pas tous les mêmes, il en faut donc un qui soit compatible avec votre ordinateur. Vous pouvez vous aider des numéros de séries inscrits dessus, ou alors du modèle exacte de pc. ( par exemple rechercher dans google "inverter acer aspire 9XXX...etc" )

Changer l'inverter:

Dans la majeur partie des cas, l'inverter se situe sous la dalle LCD. Il faut donc démonter le cache pastique qui entoure l'écran. Parfois pour retirer ce cache, cela peut nécessiter de démonter le clavier, la partie supérieure du pc, voir même de dévisser l'écran de la base, car il peut y avoir des vis inaccessible sans le démontage.

Faites bien attention et sachez que dans un pc portable tout est censé s'enlever sans trop forcer, donc si ca ne viens pas, il doit certainement rester une vis quelque part.

Ci-dessous une photo d'un pc portable démonté, avec l'écran détaché de sa base. On peut apercevoir aussi l'inverter.


plus de retroeclairage pc portable 1

  Plus de rétroéclairage pc portable, publié par jenna le 23 Janvier 2015
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :