Raccourci clavier pour ouvrir un dossier

Raccourci clavier pour ouvrir un dossier

raccourci clavier pour ouvrir un dossier 0

 

Les raccourcis de dossiers ou de fichiers exécutables permettent d’atteindre plus rapidement via le bureau un fichiers ou un dossier situé sur le disque dur de votre ordinateur

 

 

Création du raccourci bureau :

 

Nous allons en plus de faire un raccourci classique d’un dossier sur le bureau Windows, également créer un raccourci clavier pour celui-ci.


Allez tout d’abord  rechercher sur votre ordinateur, le dossier vers lequel vous voulez créer un raccourci clavier, faite tout d’abord un raccourci classique de celui-ci sur le bureau Windows. Sélection du dossier par un clique droit de souris, envoyer vers, bureau (créer un raccourci).

 


raccourci clavier pour ouvrir un dossier 1

 

Création du raccourci clavier :

 

 

Une fois le raccourci de votre dossier créé sur votre bureau, sélectionnez également celui-ci par un clic droit de souris et sélectionnez propriétés.

 

raccourci clavier pour ouvrir un dossier 2

 

 

Dans l’onglet raccourci des propriétés (celui-ci est sélectionné par défaut), placez le curseur de la souris au niveau de la partie blanche de la touche de raccourci (1) et appuyer sur la touche du clavier que vous voulez désigner comme touche de raccourci, le contrôle et le alt se mettent automatiquement avant la touche désignée.

 

raccourci clavier pour ouvrir un dossier 3

 

 

Pour valider le raccourci clavier vers le dossier cliquez sur appliquer (2) puis sur ok (3).

Pour ouvrir votre dossier via le raccourci clavier, sélectionnez ctrl + alt + la touche que vous avez désignée (J dans l’exemple).




  Raccourci clavier pour ouvrir un dossier, publié par Sebby le 26 Juin 2013
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :