Récupérer les données d'un raid1 sur windows

Récupérer les données d'un raid1 sur windows

recuperer les donnees d un raid1 sur windows 0Par définition le Raid1 ou Raid mirroir ( mirror) signifie que l'on couple deux disques dur pour un seul et même volume de stockage. C'est deux disques sont dit miroir parce qu'ils ont chacun le même contenue d'informations. L'un fait une copie de l'autre, afin de garantir plus de sécurité dans la conservation de vos données. Vu qu'un disque est une copie conforme de l'autre on peut donc par déduction comprendre que sur chaque disque chaque fichier y est présent de façon intégrale, et qu'un seul disque est nécessaire pour récupérer tout vos fichier.


Cependant le volume raid n'est pas reconnue par windows. Attentions Ne formatez surtout pas votre disque.

Pour récupérer vos données d'un raid1 qu'il s'agit d'un raid1 interne à l'ordinateur/serveur ou d'un boîtier NAS, par exemple, synology commencez par sortir un des deux disques miroir.

Ensuite Branchez votre disque sur un ordinateur munis de connecteur sata/ ou la connectique approprié au disque dur.( sata + alimentation )


recuperer les donnees d un raid1 sur windows 1


Démarrez votre ordinateur et la attention!  Dans un premier temps votre disque physique est détecté


recuperer les donnees d un raid1 sur windows 2

 

 

Puis windows vous propose de formater ce dernier. Répondez annuler

recuperer les donnees d un raid1 sur windows 3

 

Téléchargez et installez ensuite l'utilitaire: Linux reader for windows

voici l'adresse de téléchargement: http://www.diskinternals.com/linux-reader/

Pour lancer le programme, allez dans: Démarrer > tout les programmes > diskinternals > diskinternals  linux reader. (ici le raccourci apparâit déjà au début du menu démarrer)
recuperer les donnees d un raid1 sur windows 4

 

 

Ensuite repérez votre disque dur grâce à la lettre de lecteur que windows voulait formater ( plus haut dans notre exemple le disque E), la quantité d'espace de stockage peut aussi être un indice.

Puis ouvrez le avec le double clic:
recuperer les donnees d un raid1 sur windows 5

 

 

 

Sur cette image on aperçoit enfin l'intégralité de nos données de notre disque raid1.
Pour récupérer vos données sélectionnez les dossiers ou fichiers(1) que vous voulez garder puis faites  save(2).
recuperer les donnees d un raid1 sur windows 6

 

Ensuite, faites next ou suivant,
recuperer les donnees d un raid1 sur windows 7

 

 

Ensuite browse ou parcourir pour choisir l'emplacement de destination de vos donner à reccuperer.
Ici: Un dossier recup a été crée sur le bureau
Puis next/suivant encore une fois.

recuperer les donnees d un raid1 sur windows 8

 

 

Sur cette fenêtre vous aurez la possibilité de déplier les dossiers afin de décochez d'éventuelles fichiers que vous n'avez pas envie de récupérer. Puis next/suivant.
recuperer les donnees d un raid1 sur windows 9

 



Enfin la réccupération des données raid1 se fait, La vitesse de copie des données est vraiment très bonne, rien à voir avec une reconstruction raid. Ici le test a été fait avec 300 Mo de données en moins de 5 secondes.
recuperer les donnees d un raid1 sur windows 10

 

 

Une fois fini cliquez sur finish
recuperer les donnees d un raid1 sur windows 11

Voila vos fichiers enfin réccupérés!

recuperer les donnees d un raid1 sur windows 12

 

bonne récupération de données !

Avis des internautes en moyenne 2.71 pour 7 votes
  Récupérer les données d'un raid1 sur windows, publié par jonathan le 27 Août 2013
Jonathan
4 COMMENTAIRES
dede

j'ai récemment un problème avec mon Nas (asustor) un de mes deux disque dur à cramer, et heureusement que j'avais fait un raid 0 mais après changement de mon disque qui avais cramer, je redémarre mon Nas et la plus de données, donc un peut dans la merde, je me suis mis a cherché partout comment palier à ce problème et la j'ai vue cette article et ça franchement sauver la vie. Un grand merci à l'équipe astuces-pratiques.fr pour ce super article !!

Jaromir

Bonjour, Je possède un NAS western Digital Cloud de 4 To configuré en RAID 1 (mirroir) Depuis quasiment un mois de temps en temps l'un des disque est en erreur et le system procède à une récupération et après un redémarrage tout revient à la normal jusqu'au prochain plantage... Ok je ne me suis pas pressé en ayant cette erreur puisque je me disais bon si le disque tombe pas grave j'ai le 2 ème et la je procéderai au remplacement. Sauf qu'aujourd'hui le NAS avait perdu la configuration et ne savait pas lire les disques. Et bien entendu lorsqu'on branche les disques sur Window il demande un formatage... Bref j'ai fait plein de manip avec des sueurs et surtout à l'idée de me dire voila tu as tout perdu... Et grâce à mon ami Google je retombe ici, merci www.astuces-pratiques.fr pour cet article vous m'avez redonné le sourire :) Grand merci !

Jaromir

Bonjour, Je possède un NAS western Digital Cloud de 4 To configuré en RAID 1 (mirroir) Depuis quasiment un mois de temps en temps l'un des disques est en erreur et le system procède à une récupération, et après un redémarrage tout revient à la normal jusqu'au prochain plantage... Ok je ne me suis pas pressé en ayant cette erreur puisque je me disais: "bon si le disque tombe pas grave j'ai le 2 ème et la je procéderai au remplacement". Sauf qu'aujourd'hui le NAS avait perdu la configuration et ne savait pas lire les disques. Et bien entendu lorsqu'on branche les disques sur Window il demande un formatage... Bref j'ai fait plein de manip avec des sueurs et surtout à l'idée de me dire voila tu as tout perdu... Et grâce à mon ami Google je retombe ici, merci www.astuces-pratiques.fr pour cet article vous m'avez redonné le sourire :) Grand merci !

seb

Salut, je suis tombé sur votre page par hasard et elle m'a a moitié sauvé la vie. Je dis a moitié car voici mon problème, j'avais un nas avec partition raid et un disque dur a laché. Le Nas ne fonctionnait qu'avec un seul disque dur depuis longtemps et la d'un seul coup, mon nas me dis aucun disque present. Je télécharge le logiciel grace a la page je vais pour copier, et la; la moitié des fichiers impossible a copier, il ne me trouve que 18go de photo sur pres de 50, zero film trouvé alors que j'en ai plus de 200 :/ Bref ca craint enormement la, surtout que je vais me faire tuer par ma femme si je dis que j'ai plus nos photos des vacances ou autre. Une solution a ce problème? Existerait-il un autre logiciel du meme type plus performant? ou devrais-je passer par autre chose que windows pour esperer voir la totalité du contenu du disque dur? Merci d'avance

ECRIRE UN COMMENTAIRE :