Réparer un profil utilisateur endommagé

Réparer un profil utilisateur endommagé

 

reparer un profil utilisateur endommage 0

 

Nous allons réparer la session d’un utilisateur endommagé sous Windows 7.

Votre profil utilisateur ne veut plus se charger lors du démarrage de Windows 7, pas de panique, nous allons voir pas à pas comment réparer un profil endommagé.


Avant toute chose, configurez votre anti-virus pour qu’il ne fasse pas de scan lors de votre ouverture de session, en effet le scannage du disque dur lors de l’ouverture de session peut empêcher la bonne ouverture de celle-ci.

Si le problème n’est pas réglé de cette manière, procédé comme dans la suite de l’article.

Sous Windows 7, la façon la plus courante de réparer un profil utilisateur endommagé et de créer un nouveau profil utilisateur puis de copier les fichiers et dossiers de l’ancien profil (le profil endommagé) dans le dossier du  nouveau profil.

Mais pour pouvoir créer un nouveau compte utilisateur, il faut qu’il y’ai au moins un compte utilisateur viable sur votre ordinateur pour faire la manœuvre, si aucun compte utilisateur ne fonctionne alors vous devez démarrer votre ordinateur en mode sans échec et faire l’opération qui va suivre  si dessous dans l’article à l’aide du compte administrateur intégré de Windows.

Etape 1 : créer un nouveau profil utilisateur sous Windows 7.

Pour commencer, il faut donc créer un nouveau profil avec des droits administrateurs, la création d’un nouveau profil utilisateur sous Windows 7 est expliquée dans cet article : http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/windows-7-creer-un-compte-utilisateur

Après avoir créé le nouveau compte utilisateur, fermez votre compte actuel, lancez le nouveau compte, fermez le nouveau compte et relancer votre session, attention la session que vous lancez et un compte utilisateurs ayant les droit d’administration et, il est conseillé qu’il ne soit ni l’ancien compte (le compte endommagé) ni le nouveau compte (celui-qui remplacera le compte utilisateur endommagé) ce qui veut dire que pour faire cette opération, il faut au moins trois comptes utilisateurs.

Etape 2 : copier les données du  profil utilisateur endommagé vers le nouveau.

Commencez tout d’abord par accéder au dossier contenant les données des profils utilisateurs de Windows 7, allez dans votre Ordinateur ou votre poste de travail.

Sélectionnez sous votre bureau Windows 7, le menu démarrer et cliquez sur ordinateur.


reparer un profil utilisateur endommage 1



Dans le poste de travail, faite un double clic sur votre disque dur pour entrer dans votre disque dur.

reparer un profil utilisateur endommage 2


Dans votre disque dur, faite un double clic de souris sur le dossier utilisateurs.

reparer un profil utilisateur endommage 3


Le dossier utilisateurs contient toutes les données de l’ensemble des profils utilisateurs se trouvant sur votre ordinateur.


Pour être sûr de prendre tous les fichiers du dossier de l’utilisateur endommagé, il est conseillé de faire apparaître les fichiers et les dossiers cachés.

Pour savoir comment faire pour faire apparaitre les fichiers et les dossiers cachés d’un dossier Windows, jetez un œil à cet article :


http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/afficher-ou-masquer-les-fichiers-dossiers-caches-sur-seven


Faite un double clic sur votre profil endommagé


Dans notre exemple, c’est le profil Sébastien qui est endommagé.

reparer un profil utilisateur endommage 4



Sélectionnez les fichiers et les dossiers du dossier du profil utilisateur endommagé, sélectionnez copier et sortez du dossier.

reparer un profil utilisateur endommage 5


Attention, ne sélectionnez pas les fichiers Ntuser.dat, Ntuser.dat.log, Ntuser.ini et Netuser.dat.sav.log.


Sélectionnez ensuite le dossier du nouveau profil utilisateur, c'est-à-dire celui qui servira à remplacer le profil utilisateur endommagé.

Dans notre exemple notre nouveau profil est sebastien2.

reparer un profil utilisateur endommage 6


Dans le dossier du nouveau profil, faite un clic droit de souris et sélectionnez coller pour transférer les fichiers du profil endommagé dans le dossier du nouveau profil.

Fusionné les deux dossiers par remplacement de l’ensemble des fichiers et des dossiers existant.

reparer un profil utilisateur endommage 7



Maintenant votre profil devrait normalement être réparé.

Testez celui-ci en le lançant à l’écran de l’ouverture de session Windows 7.

Il ne vous reste plus qu’à supprimer votre profil utilisateur endommagé si tout fonctionne correctement.


Dans cet article, vous pourrez voir comment ont supprime un compte utilisateur sous Windows 7 : http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/supprimer-un-compte-utilisateur-windows-7











 

  Réparer un profil utilisateur endommagé, publié par Sebby le 23 Mars 2016
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :