Se connecter à l'interface administration dlink dns320

se connecter a l interface administration dlink dns320 0 Le serveur NAS DNS-320 est un petit serveur de partages de données qui permet d'acceuillir deux disques dur et de les manager en raid ou simplement de partager leurs volumes de façon standard.L'interface d'administration est très importante et nécessaire au bon paramétrage de votre serveur nas, notamment pour les mises à jour du micro programme, mais aussi pour le partage et l'accès au dossiers, selon certains profils utilisateurs, auquels on peut donner 3 roles par dossier.Accès refusé - Lecture seul - Lecture et écriture.Pour accéder à l'interface d'administration commencez par ouvrir votre navigateur internet ( IE, Firefox, opéra etc..)Ensuite dans la barre d'adresse tapez l'adresse IP de votre serveur nas.Si vous ne la connaissez pas vous pouvez faire apparaître la liste des ip connectées au réseau en suivant le tuto ci-dessous:connaitre les adresses ip d'un réseauL'adresse IP de votre serveur local NAS commence forcément par 192.168.X.XA savoir que l'adresse n'apparaîtra pas de suite dans cette liste si vous venez d'allumer votre serveur NAS. Quelques minutes sont nécessaires. Ensuite essayez toute les adresses 192.168 jusqu'a ce que vous tombez sur la page de login (connexion) du serveur nas ( voir image ci-dessous ):

se connecter a l interface administration dlink dns320 1

Par défaut les identifiants de connexion de cette inteface sont :1-Login : administrateur système (admin)2-Mot de passe : ne rien mettre3-Puis cliquez sur connexionEn gros vous avez juste à cliquer sur connexion.Ensuite deux parties bien distinctes vous aideront à configurer votre NAS et à utiliser plusieurs services d'applications :Les applications et fonctionnalités:Serveur FTP et HTTPSauvegardes à distanceSauvegardes localesUn service P2P ( peer to peer )Un serveur de fichiers web

se connecter a l interface administration dlink dns320 2

La partie gestion :La partige gestion vous permettra de paramétrer la façon dont le boitier nas doit exploiter vos disque dur, mode normal, JBOD, raid0, raid1. Mais aussi de changer de façon statique l'adresse IP de votre NAS de sorte à le retrouver plus rapidement en cas de besoin, de mettre un mot de passe dans l'interface d'administration, de faire les mises à jour etc et bien entedue de gérer les accès au différents dossiers paragés.

se connecter a l interface administration dlink dns320 3

70156
vendredi 8 août 2014 20:38

Merci pour ce petit tuto...Une question : comment faire si on a personnalisé le mot de passe de l'admin et qu'on l'a oublié ? :-( Comment faire pour le retrouver ou pour le réinitialiser ? Je ne trouve rien pour résoudre mon problème... Merci par avance !

laurent_2017 Laurent_2017
samedi 25 novembre 2017 17:51

bonjour il faut faire un reset avec le bouton