Top 3 des logiciels d'architecture

Top 3 des logiciels d'architecture

Les logiciels d'architecture trouvent un succès certain autant auprès des professionnels qu'auprès des particuliers. En effet, beaucoup de ces derniers aiment utiliser des logiciels pour imaginer la maison de leur rêve, tandis que les professionnels les utilisent pour se faciliter la vie et imaginer plus facilement le résultat souhaité par ses clients. Voici donc un petit top 3 des logiciels d'architecture.

top 3 des logiciels d architecture 0

1 - Homebyme

Homebyme est un logiciel qui cartonne depuis quelques temps. Il est en 3D, très facile de Prise en main, mais surtout gratuit et disponible sur internet via téléchargement. Il permet à n'importe qui de créer une maison, mais surtout de la décorer. Le logiciel est très bien fourni en visuels et objets diverses. Les maquettes sont rapides et simples à faire. Ce logiciel a eu son petit succès auprès des professionnels, mais aussi auprès des internautes qui se sont amusés à refaire l'intérieur d'appartements ou de maisons connus de séries ou films.

 

2 - Architecture 3D - vue 3D

Comme le précédent, Architecture 3D - vue 3D est un logiciel gratuit. Il permet de créer des intérieur et de les modéliser de manière très réaliste; Les détails sont soignés et donnent un résultat quasi professionnel. Là aussi, son catalogue d'objets est bien fourni. Cependant un logiciel d'avantage conseillé aux débutants, particuliers ou nouveaux étudiants en architecture. Les professionnels peuvent l'utiliser, mais c'est tout de même plus rare car les fonctionnalités de ce logiciel ne font pas partie des plus poussées.

 

3 - Architecte 3D

Contrairement aux deux premiers, Architecte 3D est beaucoup plus pro et préférés par les professionnels. En plus des fonctionnalités habituelles des logiciels d'architecture, Architecte 3D offre à ses utilisateurs des fonctionnalités avancées. Par exemple, il peut vous permettre de faire une évaluation des coûts de la construction et de faire un premier devis, ajustable par la suite. Comme les autres, il contient un catalogue très fourni de structures, de meubles et autres pour meubler l'appartement ou la maison virtuelle, afin de rendre cette dernière plus concrète.

Pour aller un peu plus loin vous pourrez égallement vous interesser au logiciel 3d pour architecte de la société socinformatique.

  Top 3 des logiciels d'architecture, publié par Lorine le 9 Février 2016
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :