Comment avoir une belle pelouse

Comment avoir une belle pelouse

comment avoir une belle pelouse 0

 

 

 

 

Une belle pelouse est plus facile à avoir et à entretenir que vous le pensez. Malheureusement, la façon d'entretenir les pelouses est dictée par les fabricants de fertilisants et non pas par le savoir-faire ou la science. Oui, on peut obtenir une belle pelouse en ne suivant pas automatiquement les instructions sur les fertilisants mais encore faut-il suivre nos 7 conseils!

 

 

 

1) Arrêtez de fertiliser votre pelouse à tout va. Beaucoup d'engrais provoquent une croissance de l'herbe  trop rapide, ce qui rend les plants d'herbe plus vulnérables aux maladies et aux insectes. Si vous fertilisez votre pelouse une fois pendant l'automne, vous avez plus de chances d'avoir une belle pelouse.

2) Quand l'herbe est haute, cela empêche les mauvaises herbes de germer et les mauvaises herbes de la lumière du soleil, ce qui en ralenti la croissance. Le sol reste plus frais, garde l'humidité plus longtemps et encourage la prolifération des microbes du sol (les microbes du sol convertissent les nutriments du sol en une forme d'énergie que les plantes peuvent utiliser).

3) Ne jamais appliquer de pesticides, d'insecticides ou de fongicides. Ces produits tuent les êtres vivants qui maintiennent votre sol plus riche. Si vous observez les autres étapes de ce plan, vous n'aurez pas besoin de produits chimiques mortels.

4) L'herbe n'a pas besoin d'être arrosées pendant les longues périodes de sécheresse. Les feuilles peuvent devenir brunes, mais le cœur de la terre et les plantes peuvent rester en vie et en sommeil pendant des mois.

5) Fertilisez une fois par an, à l'automne pour avoir une belle pelouse. N' utilisez pas d'engrais riche en azote. Puisque des engrais avec d'énormes quantités d'azote feront grandir votre pelouse très vite ... et la rendra faible.

6) Pourquoi fertiliser pendant l'automne lorsque l'herbe se ralentit sa croissance et est sur ​​le point d'arrêter de grandir pendant l'hiver? A cause des racines. Lorsque l'air est froid, les brins d'herbe ralentissent leur croissance, mais le sol reste assez chaud pour que la croissance des racines dure plus longtemps.

7) Les meilleurs engrais pour une belle pelouse qui nécessitera peu d'entretien par la suite sont les engrais dits organiques. Les produits chimiques dont sont composés ces engrais sont lents à se décomposer et à s'infiltrer dans le sol.

Avis des internautes en moyenne 3 pour 1 votes
  Comment avoir une belle pelouse , publié par jenna le 3 Octobre 2013
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :