Des plantes sans exigeances

Des plantes sans exigeances

Vous n'avez pas la main verte ou encore votre appartement n'est pas l'endroit idéal pour avoir des plantes! Voici quelques spécimens qui n'ont pas besoin de beaucoup de luminosité, d'eau ou de soins...

 

des plantes sans exigeances 0

 

Les fougères sont des plantes qui ne raffolent pas de soleil. Dans la nature, c'est dernières poussent à l'ombre des arbres. Celles qui sont à privilégier sont le Platycerium, le Davallia ou bien l'Aspargus.

 Pour ce qui est de ses soins, il faut asperger les feuilles 1 fois tout les 2 jours excepté en hiver où la plante dort et ne demande que rarement de l'eau sinon elle moisie.

 

 

 


des plantes sans exigeances 1

 

Les broméliacées sont de belles plantes colorées et fleurissent durant 4 mois. On privilégiera le Guzmania, l'Aechmea ou la Tillandsia Cyanea.

 Les soins sont les suivants: Asperger 3 fois par semaines et un demi verre d'eau au milieu de la plante. Cette dernière puisera dedans selon ses besoins. Il est préférable de rajouter de l'engrais à orchidée une fois par mois pendant la saison chaude.

 

 

 

des plantes sans exigeances 2

 

Les succulentes sont des plantes du désert. Elle subsiste sans eau durant 2 mois. On choisira des Echeveria ou des Crassula.

 Durant l'hiver, arrosez seulement pour que la terre garde une texture non poussièreuse. En été, arrosez beaucoup une fois par mois. Si vous pouvez, ajoutez de l'engrais pour cactus.

 

 

 

En espérant que cet article vous permettra de donner vie à votre intérieur. Bien à vous.

  Des plantes sans exigeances, publié par marline le 6 Octobre 2010
Marline
2 COMMENTAIRES
tres interesant

j'aime jardinè

tres interesant

vous avez du talant et une passion ont jardinant toute sorte de fleur sais admirable de regarder un petit jardin de fleurs, fleurissant devant

ECRIRE UN COMMENTAIRE :