L'arcure des rosiers buissons

L'arcure des rosiers buissons

Lorsqu'on laisse les rosiers buissons fleurir naturellement dans les massifs, on observe que seules les extrémités des tiges portent des fleurs. Une méthode utilisée pour les arbres fruitiers, l'arcure, permet d'obtenir une floraison tout au long des branches.


l arcure des rosiers buissons 0C'est à la fin de l'hiver, avant la taille, que la période est propice à l'arcure des rosiers buissons. Cette vieille technique, qui a fait ses preuves pour les arbres fruitiers, va permettre aux tiges qui seront arquées d'être bien exposées au soleil. En outre, la sève a tendance à se diriger vers le bout des rameaux : avec l'arcure, la sève est ralentie et se diffuse mieux tout au long des tiges.


Pour ce faire, il est nécessaire de courber quelques branches autour des rosiers buissons. Pour ne pas casser les rameaux, il faut procéder doucement. Les branches seront fixées sur des arceaux de fer ou de noisetiers plantés autour de chaque rosier : pour les maintenir, on utilise sans trop les serrer des attaches pour palissage en raphia ou en caoutchouc.
L'arcure des rosiers buissons n'empêche pas la taille de printemps : il faut dégager le centre de la plante, mais éviter de tailler trop court les branches pour préserver les arcs. Lorsqu'il faudra nourrir les rosiers avant le gel hivernal, l'apport d'engrais organique va fournir l'alimentation nécessaire à la floraison des plantes arquées : celles-ci vont, en effet, avoir besoin d'une nourriture favorable à leur abondante floraison.



  L'arcure des rosiers buissons, publié par jenna le 11 Janvier 2014
Jenna
2 COMMENTAIRES
liline

j'adore les fleurs et je ne dépose jamais mes pieds sur elles. Car, elles sont l'ornement de la nature.

k

mama

ECRIRE UN COMMENTAIRE :