Rabattre les clématites Montana

Rabattre les clématites Montana


rabattre les clematites montana 0 Les Clématites Montana sont en effet réputées pour pousser comme bon leur semble. Il est donc souvent difficile de savoir comment les tailler, et nous sommes bien trop souvent tentés de ne pas le faire. Cependant, la taille est une étape incontournable pour avoir de magnifiques Clématites Montana bien fleuries. Oublier de tailler ces plantes grimpantes provoque alors une floraison terne, uniquement aux extrémités des tiges. Une Clématite qui n'a pas été taillée pendant plusieurs années se verra ainsi tout de suite par une base dégarnie.


Les Clématites Montana fleurissent au printemps contrairement à d'autres dont la floraison est estivale. Ainsi en mai et juin apparaît une abondance de fleurs. C'est pourquoi, Il est tout d'abord important de comprendre que ces plantes fleurissent sur le bois de l'année qui précède. Il ne faut donc impérativement pas rabattre les Clématites Montana trop sévèrement au risque de ne pas les voir fleurir au printemps arrivant, mais simplement éclaircir la plante. C'est en juin ou au cœur de l'été qu'il est le plus propice de rabattre les Clématites Montana.


Pour cela, il faut effectuer une taille légère à l'aide d'une cisaille ou d'un sécateur très bien aiguisé. Il est conseillé de tailler de moitié les tiges périphériques au centre de la plante, afin d'obtenir une Clématite fortement ramifiée donnant de nouvelles pousses. De plus, un point essentiel est de toujours s’assurer que la base de la plante reste bien à l'ombre. Et enfin, un peu de terreau ou de composte associé à un bon arrosage durant la période estivale ne feront que les embellir. L'entretien rigoureux de vos Clématites Montana vous permettra donc de recouvrir murs et clôtures d'une magnifique plante fleurie de façon homogène.  



Avis des internautes en moyenne 3.67 pour 3 votes
  Rabattre les clématites Montana, publié par jenna le 8 Janvier 2014
Jenna
1 COMMENTAIRES
Kasia

rabattre les clématies sont une source de bonne croissance car cela permet de ramiffier la plante et de la faire refleurir plus longtemps!!

ECRIRE UN COMMENTAIRE :