Améliorer le gout de l'eau du robinet

Améliorer le gout de l'eau du robinet

Il faut savoir que notre eau du robinet (consommable) est traité et que du chlore est utilisé pour la purifier (en très très très faible quantité). Cependant, selon les endroits, il se peut que ces traitements faiblement concentrés donnent un gout particulier qui peut vraiment déranger, dans certains coins de la France. Voici donc une astuce pour améliorer le gout de l'eau du robinet.

ameliorer le gout de l eau du robinet 0

1 - Poser une filtration

La première solution est de faire installer des filtres chez soit pour avoir une eau sans aucun gout. Cependant, il faut savoir que cette solution coûte assez cher, alors qu'il en existe d'autre, à prix plus abordables.

 

2 - Le congélateur

Pour les gens qui n'ont pas peur de répeter la même tâche plusieurs fois par jour, vous pouvez vous munir de carafes que vous placerez dans le congélateur pendant une petite demi-heure. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais il semblerait que le froid ait un effet positif sur l'eau du robinet.

 

3 - Un brin de menthe

Rien de plus simple. Lorsque que vous récoltez de l'eau de votre robinet, laissez cette dernière dans une carafe dans laquelle vous aurez aupréalablement disposer un petit brin de menthe fraiche. Le gout sera très vite neutralisé, en plus d'en laisser un autre très discret et agréable.

 

4 - Quelques gouttes de citron

Encore une fois, c'est très simple. Pour ceux qui n'aiment pas la menthe, vous pouvez ajoutez quelques petites gouttes de citron dans votre carafe. Assez pour que le mauvais gout soit supprimer, sans pour autant trop le modifier.

 

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Améliorer le gout de l'eau du robinet, publié par Lorine le 31 Octobre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :