Ce qu'il faut faire avant de déménager

Ce qu'il faut faire avant de déménager

ce qu il faut faire avant de demenager 0

Déménager est un événement important dans une vie, à bien préparer. il va affecter plus de choses que vous ne pensez, et cela à commencer par votre courrier. Il arrive pas souvent que l'on reçoivent des documents important par la poste, mais d'expérience une chose est sur, c'est quand vous déménagez que ça arrivera. Préparer votre déménagement pourra vous faire économiser beaucoup d'argent.

 

Quand déménager?


La date de votre départ de votre ancien appartement, et d'arrivée dans votre nouvel appartement peut vous faire économiser une belle petite somme, et cela en quelques jours. Comment ? En jouant sur la taxe d'habitation, qui est dû pour une personne habitant dans le logement au premier janvier de chaque année.

ce qu il faut faire avant de demenager 1

 

Donc la meilleure façon d'économiser, est de déménager en fin d'année et de reprendre un nouvel appartement ( signature du bail ) après le 2 janvier. Vous ne paierez alors pas de taxe d'habitation pendant un ans.

Une mauvaise opération serait de quitter un appartement le 26 décembre par exemple et de reprendre un nouvel appartement le 27 décembre.

Une très mauvaise opération serait de prendre un nouvel appartement en fin d'année et que sur les deux bailles vous occupez les deux appartement au premier janvier. dans ce cas présent vous pourrez être amené à payer deux taxes d'habitations.

 

Préparer son déménagement à l'avance:

Ce qu'il faut faire quand on déménage, c'est dans un premier temps prendre de l'avance, et commencer à faire le trie dans les affaires et préparer des cartons de déménagement, c'est aussi le moment de se séparer des choses inutiles qui ne feront qu'encombrer votre nouveau logement.
Les choses qui ne sont pas nécessaires et que vous voulez tout de même garder peuvent déjà être emballés et stockés chez un proche qui à de la place. Tout ce qu'on peut enlever à l'avance, sera du travail en moins le jours J, du stress en moins et donc des dégâts en moins.

ce qu il faut faire avant de demenager 2


Préparer son déménagement - les changements d'adresses postaux

Lorsque vous déménagez il faudra bien mettre au courant vos proches et amis de ne pas vous envoyer de courrier pendant une petite période.

Je vous conseille aussi de prévenir les institutions comme les banques, assurances, et impôts de votre changement de situation de logement, pour ne pas que des courrier important se perdent rendez vous directement dans chaque agence pour en parler de vive voix avec un conseiller. Parfois c'est aussi le moment de résilier un contrat ou un compte dont vous n'avez pas besoin.

ce qu il faut faire avant de demenager 3

Préparer son déménagement - les impératifs

Lorsque vous allez quitter un appartement, pour ne pas perdre d'argent et offrir des consommations de gaz et d'électricité à vos successeur je vous conseille de faire une demande à chaque fournisseur de couper à la date de votre départ:

- Votre contrat d'électricité
- Votre contrat de gaz
- Votre contrat de chauffage
- Vous pourrez aussi annuler votre assurances habitation ou alors le faire reporter sur votre nouvelle adresse.

ce qu il faut faire avant de demenager 4
Préparer son déménagement - Remettre l'appartement en état

Lorsque vous quittez un appartement, vous espérez bien entendu récupérer la caution, dans ce cas la il faut que vous rendiez l'appartement le plus propre possible et avec le moins de dégâts. Rebouchez tout les trous que vous aviez pu faire dans les murs, nettoyez bien les sanitaires, passez l'aspirateur et la serpillière, et réparez les bricoles trop visibles. Les murs doivent être propre et de couleur uniforme, mais dans 99% des toutes les agences et propriétaires recommandent du blanc pour repeindre les murs. ce n'est pas forcément obligatoire si les murs sont propre et parfois les taches peuvent s'enlever avec une éponge et de l'eau. les éponges magiques peuvent aussi vous éviter de gros travaux de peinture.

ce qu il faut faire avant de demenager 5

 

Le jours du déménagement:

Avant le jours de votre déménagement je vous conseille de réserver une camionnette pour ne pas être embêté le jour du déménagement.

ce qu il faut faire avant de demenager 6

Le jour du déménagement, je vous conseille aussi d'avoir plusieurs personnes avec vous pour vous aider. En effet, cela vous permettra d'aller plus vite, et surtout de pouvoir descendre les objets très encombrant comme votre frigo, gazinière, machine à laver, fauteuil, canapé, et gros meubles.


Dans l'idéal une personne sera exclusivement affecté au camion et sera chargé de faire un TETRIS dans ce dernier pour faire rentrer le maximum de chose tout en optimisant les risques de casses.


De plus il tiendra aussi le rôle important de surveillant, car très fréquemment il arrive que des voles se produisent lors de déménagement, et certaines personnes n'hésite pas à venir à l'intérieur de votre camion se servir.

 

 

 

Surveillez votre Camion, vos meubles et outils !

ce qu il faut faire avant de demenager 7

 

Préparer son déménagement - les autres changements

Lorsque vous déménagez, vous aurez un délais de un mois pour changer l'adresse sur la ou les cartes grises de vos véhicules.

ce qu il faut faire avant de demenager 8


Préparer son déménagement comme un événement

ce qu il faut faire avant de demenager 9
Préparer son déménagement comme une fête peut être un bon moyen de ramener du monde en force pour de l'aide, de plus cela vous permettra de passer un bon moment convivial dans la bonne humeur et ainsi tout se passera bien, car comme on dit l'important ce n'est pas la destination mais le chemin qui compte :)

 

  Ce qu'il faut faire avant de déménager, publié par jenna le 11 Juillet 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :