Chat maigre qui mange beaucoup

Chat maigre qui mange beaucoup

chat maigre qui mange beaucoup 0

Votre chat englouti de la pâté comme un goinfre et pourtant il reste maigre ?

 

Plusieurs facteurs peuvent être en cause :

  • Tout d’abord sa constitution, en effet, les chats tout comme les humains peuvent avoir une morphologie svelte ou une tendance à s’enrober. Dans ce cas de figure, pas d’inquiétude, vous ne pouvez rien y faire !
  • Si votre chat n’est pas castré, il se peut qu’il soit en train de courir la femelle, ce qui lui fait forcément perdre du poids.
  • Pour les chats castrés ou les périodes hors « saison des amours », il est possible que votre chat ait des vers dans l’estomac. De manière général il est plus prudent de vermifuger votre chat entre 2 et 4 fois par an, pour éviter ce type de désagrément ou d’éventuelles maladies (surtout pour les chats qui sortent). Vous pouvez très facilement acheter le vermifuge en cachet chez votre vétérinaire ou en pharmacie…
  • Dernière possibilité, votre chat consomme des lézards. Cela peut paraitre fou, mais les chats raffolent des lézards qui croquent sous la dent, manque de chance, leur corps contient une substance acide, qui bloque la digestion. Ce phénomène n’est pas dangereux pour votre chat, mais entraine une perte de poids. Lorsque la saison des lézards sera terminée, tout rentrera dans l’ordre !

 

Si vous avez le moindre doute par rapport à la santé de votre chat, ou si la perte de poids s’accompagne d’une perte d’entrain et/ou d’appétit, allez tout de suite voir votre vétérinaire !

 

Bonne chance !

Avis des internautes en moyenne 2.87 pour 15 votes
  Chat maigre qui mange beaucoup, publié par lolerie68 le 19 Mai 2011
Lolerie68
3 COMMENTAIRES
linjuju9632015478

il est maigre mis il mange bcp

zéphyr

j'ai le même problème avec le mien et après consultation du véto, il une hyper thyroïdie. ça se soigne très bien comme les humains!

etybuyu

Le MiniTel C'est TrOp MéGa BiEN !!!!

ECRIRE UN COMMENTAIRE :