Comment combattre la moisissure

Comment combattre la moisissure

Comment combattre la moisissure dans la salle de bain

 

Les moisissures sont souvent le pire ennemi dans une maison, elles ont tendance a se former du au climat humide dans certaine région de la maison. Les moisissures sont des champignons et des micros levures qui se créer et peuvent se reproduire très rapidement se transformant ainsi en vote pire cauchemar dans la maison.

 

Dans les habitations ces micros organismes indésirables peuvent se trouver dans plusieurs recoins de vote environnement. Voici quelques conseils afin d’éviter une rénovation de la salle de bain ou autres endroits propices ou elles pourraient se créer.

 

Comment reconnaître s’il y a un problème de moisissure

 

La moisissure se détecte rapidement grâce à l’odeur et la décoloration des matières affectées. La décoloration peut être attribuable à d’autres éléments. La moisissure se présente sous différente couleur soit le noir, blanc, rouge, orange, jaune, bleu ou violet. Un lavage avec une solution acide ou un javellisant sur la tâche peu solution le problème, s’il n’y a pas de changement le problème peut être du a un autre facteur.

 

Il peut survenir que la moisissure soit cachée ou invisible à l’œil nu. Dans ce cas vous constaterez la moisissure par une odeur. Par exemple, l’eau et l’humidité sur certaines surfaces prennent une odeur particulière due aux infiltrations d’eau. L’humidité favorise grandement la création de moisissure.

 

Éliminer les problèmes de moisissure

 

Le nettoyage avec un détergent est la meilleure solution afin d’éliminer le problème. Toutefois, sans déterminer la cause de la moisissure, celle-ci pourrait éventuellement refaire surface. Veiller à une bonne ventilation ainsi que l’étanchéité de l’air dans la maison peut être clé.

comment combattre la moisissure 0

 

Si vous entreprenez un nettoyage, il est important de se munir de protection :

  • Verres de sécurité
  • Masque antipoussière
  • Gants de caoutchouc

 

Sur les surfaces de plâtre, il est possible de la nettoyer avec un chiffon humide et du bicarbonate de soude ou un agent détersif. Il est important de ne pas trop humidifier la surface. Dans certains cas, il pourrait être préférable de faire appel à un spécialiste si la moisissure persiste. Il en va avec des matières plus difficiles à traiter tel que le bois ou le béton qui demande parfois des nettoyants spécifiques. 

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Comment combattre la moisissure, publié par FélixB le 14 Août 2012
FélixB
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :