Comment repasser une chemise ?

Comment repasser une chemise ?

Au moment du repassage, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment obtenir une chemise propre et impeccable. Nous vous l'expliquons aujourd'hui avec des astuces simples pour toutes les étapes du repassage pour ne pas laisser un seul pli sur vos chemises ! 

Le temps où votre mère, votre femme ou votre petite amie étaient en charge du repassage de vos vêtements est de l'histoire ancienne. Un homme doit être également en mesure d'effectuer cette tâche. Beaucoup d'hommes, ne sachant pas le faire ou voyant la difficulté arriver, ont laissé tomber. A partir de ces étapes simples, le repassage deviendra quelque chose que vous ne laisserez personne d'autre faire à votre place !

comment repasser une chemise 0

Comment repasser une chemise pas à pas ?

La chemise est peut-être l'un des éléments qui demande le plus de travail au repassage. Cela dépend bien entendu du type de matière, certaines chemises portent une étiquette avec la phrase "Repassage facile" et il existe même des chemises sans repassage... Quoi qu'il en soit, les chemises ont toutes besoin de passer par la chaleur et la vapeur de votre fer à repasser. 

  • Quelques précautions pour repasser une chemise

Tout d'abord, et le plus important, est de repasser sur une table. Oubliez celle de la salle à manger ou de la cuisine, le résultat sera bien pire et vous ne pourrez pas accéder à certaines zones du vêtement qui ont besoin d'un repassage spécial. Rappelez-vous que le fer à repasser doit toujours être parfaitement propre si vous ne voulez pas vous retrouver avec une chemise sale.

Il est important de toujours avoir le réservoir rempli d'eau car la vapeur d'eau joue un rôle essentiel dans la suppression des plis, en régulant la température jusqu'à son maximum. 

comment repasser une chemise 1

  • Repasser sa chemise étape par étape

- Toujours commencer au niveau du cou. Si votre chemise est de type "button-down", avec ses boutons aux pointes du col, détachez-les. Vous pourrez ainsi les repasser complètement pour une résultat optimal. Le col est l'un des éléments les plus importants, appuyez bien sur le fer plusieurs fois jusqu'à ce que le col soit bien raide. 

- Ensuite, faites le tour des épaules. Pour cela, mettez une partie de la chemise sur le bord avant de la table et faites glisser doucement le fer sur les deux épaules, d'abord à gauche, puis à droite, ou vice versa. Si vous venez d'acheter une chemise et que vous voulez la mettre avant de la laver, faites cela plusieurs fois car les chemises sont marquées par les pinces et cintres des magasins. 

comment repasser une chemise 2

- Une fois les épaules bien repassées, continuez par les poignets de chemise, en ouvrant tous les boutons. Commencez par repasser l'intérieur. Le tissu étant doublé à ce niveau, comme au niveau du col de la chemise, vous pouvez y aller sans pitié. Répétez la même opération à l'extérieur du poignet puis avec les manches

- Posez d'abord le côté gauche de la chemise, à savoir celle qui ne possède pas les boutons. Vous devez toujours commencer par cette zone. Déposez le tissu sur la table en laissant le reste de la chemise aller au sol. Toute cette partie demande une bonne équation entre vapeur et chaleur. Méfiez-vous des plis sous le col et au niveau des boutonnières. Répétez le même processus sur la partie gauche de la chemise, celle avec les boutons. 

comment repasser une chemise 3

- Enfin, n'oubliez pas le dos, une partie facile à repasser. Voilà une chemise impeccable et parfaitement repassée ! 

 

Repasser une chemise en vidéo !

 

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Comment repasser une chemise ?, publié par Julia le 27 Juillet 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :