Construire un garage écologique

Construire un garage écologique

L'écologie figure parmi les priorités auxquelles s'attellent les dirigeants du monde, sous l'impulsion des groupes de défense de l'environnement et des adeptes de l'écologie. Penser à l'écologie, au développement durable et à l'environnement, c'est penser à la survie de l'espèce humaine sur Terre.construire un garage ecologique 0


L'enjeu écologique
Passer outre l'écologie et la protection de l'environnement, c'est vouer l'humanité à un avenir très sombre, voire même fatal. C'est la raison pour laquelle il est du devoir de chacun de nous de prendre conscience de l'enjeu, afin d'agir en conséquence, de manière positive et responsable. Préserver l'environnement, adopter un mode de vie qui soit en adéquation avec l'écologie, passe par autant par de simples gestes du quotidien, que par des actes de prévention et d'attention qui requièrent une organisation plus conséquente, notamment en terme de constructions écologiques, et plus précisément dans le cadre de la construction de garages écologiques.


Les constructions écologiques
Trier les déchets, recycler l'eau, manger biologique, acheter une voiture écolo, construire ou acheter une maison écologique deviennent des habitudes, des automatismes qui s'acquièrent au fil des jours. Dans cette démarche verte, construire un garage écologique est aussi un geste fort en direction de l'environnement. Les matériaux de construction écologique s'adaptent à tous les besoins, dans le respect des normes environnementales. Les matériaux écologiques, dont les portes écologiques, jouent un rôle primordial dans l'isolation thermique, l'un des principaux facteurs de l'effet de serre qui engendre la destruction de la couche d'ozone.


Les garages écologiques
C'est dans cet esprit respectueux de notre planète, que les constructions de garages écologiques ont pris de l'ampleur ces dernières décennies : matériaux en bois, et plus précisément parpaings en bois généralement en pin Douglas, isolation, portes à motorisation autonome grâce aux panneaux solaires installés sur le toit, si nécessaire chauffage naturel par serre bioclimatique, et sols en bois. Construire vert s'harmonise désormais avec tous les goûts : une maison verte peut aussi être une maison design, une maison tendance, une maison qui se plie aux goûts de chacun.
Construire un garage écologique


Pour construire un garage écologique, pensez à 3 éléments incontournables :
1- utilisez le bois, tant pour les murs que pour le sol. Pour les murs extérieurs, les parpaings en bois sont de plus en plus prisés.
2- la porte du garage doit fournir une isolation totale : la matière isolante peut être composée d'ouate de cellulose ; la porte du garage peut aussi être en bois.
3- des panneaux solaires doivent alimenter les besoins énergétiques de votre garage, c'est-à-dire l'éclairage du garage et l'ouverture automatisée de la porte du garage.
La construction d'un garage écologique est à la portée de tous les bricoleurs du dimanche ; quant aux autres, ils feront appel à une entreprise spécialisée dans les constructions écologiques. Cependant, tous s'appuieront sur le site web de référence :

www.hormann.fr


L'ancien se met aussi au vert
Cependant, même les bâtisses anciennes peuvent être élégamment mises aux normes écologiques, alliant confort, beauté et respect environnemental. L'isolation étant l'un des piliers de la construction écologique, murs et portes extérieures assurent donc l'isolation requise. C'est pourquoi, le bâti ancien mise sur les portes écologiques et sur l'isolation de ses murs extérieurs.
Enfin, et pour parfaire toute démarche de construction de garage écologique, une voiture électrique s'impose ...

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  Construire un garage écologique, publié par Johndoe le 31 Juillet 2013
Johndoe
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :