Déco plafond : moulure en rosace

Déco plafond : moulure en rosace

Les moulures en rosaces des maisons de nos grands-mères nous fond rêver, mais elles restent assez compliquées à assortir avec une déco moderne…

 deco plafond moulure en rosace 0

Autrefois en marbre ou en plâtre, on en trouve désormais en plastique, qu’il suffit de coller avant d’installer sa lampe.

Toutefois les modèles actuellement à disposition sont peu variés, et surtout, ils ne s’accordent pas avec les lampes moderne (support large), car ils sont en reliefs…

J’ai découvert qu’il existe des rosaces en stickers, mais pour ma part je n’en ai pas trouvé à mon goût… Et elles étaient trop petites !

Voici donc mon astuce : créez vous-même votre rosace avec du stickers !

 

En effet, vous pourrez trouver des rouleaux de stickers dans les magasins de bricolage, qui vous permettrons de découper votre rosace à votre convenance et de la couleur que vous voulez ! Vous pouvez également prendre du stickers imitation bois, tissus, etc.

 

Etapes :

 

1.      Trouver un modèle qui vous plait, à partir d’une image (en cercle ou non) ou pour les artistes en herbe, créez votre propre dessin…

Par exemple :


deco plafond moulure en rosace 1deco plafond moulure en rosace 2deco plafond moulure en rosace 3

 

2.      Imprimez-le le plus grand possible. Vous pouvez ensuite le photocopier en A3, voir photocopier la moitié du dessin en A3 pour que le dessin soit à la bonne échelle.

 

3.      Découpez-le soigneusement

4.      Reportez les contours de votre dessin à l’arrière de votre rouleau de stickers (l’arrière étant en papier vous pouvez dessinez dessus sans difficulté).

 

5.      Découpez votre stickers (étape critique)

 

6.      Et enfin, collez votre stickers autour de votre lampe, ou carrément sous votre lampe si vous ne l’avez pas encore installée.

Pour le coller autour de la lampe, il est nécessaire de découper un trou de la largeur du pied de votre lampe, au centre, et d’ouvrir votre cercle. L’ouverture ne se verra plus lorsque le stickers sera collé ;)

 

Voici ce que ça donne chez moi :

deco plafond moulure en rosace 4

L’avantage c’est que vous pouvez le changer quand vous le voulez, et que c’est une pièce unique !

Avis des internautes en moyenne 3 pour 1 votes
  Déco plafond : moulure en rosace, publié par lolerie68 le 22 Juillet 2011
Lolerie68
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :