Demande d'acte d'état civil

demande d acte d etat civil 0 Demande d’obtention d'acte d'état civil par internet:Pour l'obtention d'un acte d'état civil, de naissance par exemple, sur internet, si votre commune de naissance est rattaché au partenariat de demande d'état civil alors la demande partira automatiquement et vous aurez dans la boite au lettre votre acte, dans le cas inverse vous devrez imprimer le fichier PDF de demande à transmettre à votre mairie.Commencez par vous rendre à l'adresse suivante:https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.htmlEnsuite cliquez sur "Utiliser mon.service-public.fr"
demande d acte d etat civil 1

A la page d'authentification, si vous avez un compte, connectez vous à l'aide de votre identifiant et mot de passe.Sinon cliquez sur "M'inscrire"

demande d acte d etat civil 2

Une fois connecté au service public, dans le tableau de bord principal:

Cliquez sur " Demande d'actes d'état civil: naissance mariage ou décès survenu en France"

demande d acte d etat civil 3

A la page qui va suivre vous pouvez déjà vérifier si votre demande en ligne est possible.Continuez en cliquant sur "Accéder à la démarche"

demande d acte d etat civil 4 Sur la fenêtre suivante indiquez le motif pour le quel vous faites cette demande.

demande d acte d etat civil 5

Recopiez ensuite le CAPTCHA, qui est la uniquement pour éviter que des individues viennent semer le trouble dans le site web du service public.

demande d acte d etat civil 6

Indiquez ensuite le code postale puis faites rechercher.

demande d acte d etat civil 7

Si plusieurs communes ont le même code postale, alors choisissez celle qui correspond en y plaçant un petit point, puis faites Valider

demande d acte d etat civil 8

Pour finir, quel type d'acte souhaitez vous? Et le nombre d’exemplaires. Puis suivant.

demande d acte d etat civil 9

Qui est la personne ( vous ) qui fait la demande.

demande d acte d etat civil 10

Remplissez ensuite les informations personnels sur l’acte de naissance. Puis une dernière fois sur suivant.

demande d acte d etat civil 11

A la fin de toutes ces étapes si la demande en ligne est possible vous recevrez le document directement dans votre boite postale.Si ce n'est pas possible, il faudra imprimer un reçu pdf à envoyer à votre mairie de naissance. Puis attendre ensuite le retour par courrier postale.Demande d’obtention d'acte d'état civil à la mairie:Vous n’êtes pas trop branché internet et vous désirez recevoir un acte d'état civil, comme par exemple un acte de naissance. Allez à votre mairie pendant les horaires d'ouvertures, puis faites la demande directement à l’accueil, c'est la mairie de votre ville d'habitation, qui fera la demande pour vous à la mairie de votre ville de naissance concernée. Sinon vous pouvez directement vous rendre à la mairie de votre ville de naissance, vous aurez peut etre une chance de l'avoir de suite.Pour les personnes étrangères:Pour les personnes étrangères, il faut faire la demande auprès du ministère des affaires étrangères 11 Rue de la Maison Blanche, 44100 Nantes.