Des conseils pour mieux gérer son budget des fêtes

Des conseils pour mieux gérer son budget des fêtes

des conseils pour mieux gerer son budget des fetes 0

Noël est la plus belle fêtes de l'année, tout le monde s'accorde là- dessus. Malgré tout, elle représente également de nombreuses dépenses, entre les cadeaux, les repas, les décorations, qui ont vite fait de nous ruiner. Afin de soulager son portefeuille, il existe quelques techniques qui vous aideront à ne pas gâcher vos fêtes.

Organisez-vous !

Afin de réaliser vos dépenses intelligemment à l'approche de Noël, organisez-vous. Prenez-vous y bien à l'avance pour faire vos achats afin d'étaler vos dépenses sur une période la plus longue possible. Cela vous évitera que votre budget soit affecté d'un coup par ces frais de fin d'année. L'année prochaine, pourquoi ne pas mettre 50€ de côté par mois pour vous assurer une fête en bonne et due norme ? Et pourquoi pas même acheter les non- consommables comme les décorations de Noël dès janvier ? C'est juste après les fêtes qu'on voit les plus grosses promotions dans ce domaine.

Pensez également à faire des listes, cela vous évitera de craquer pour quelque chose d'inutile qui pourrait priver un collègue du cadeau que vous lui offrirez autrement. Il est aussi conseiller de réaliser son shopping seul, car on a plus tendance à flâner à deux.

Comment réaliser ses cadeaux ?

La bonne astuce quand on s'y prend dès l'été, ce sont les brocantes. Elles regorgent des trésors en tout genre, sont peu chères, et offrent des idées de cadeaux vintage, authentiques mais surtout uniques. C'est aussi un moyen de donner une deuxième vie à un objet et ne pas trop s'enfoncer dans le système de consommation bien connu des fêtes de Noël. Pensez aussi aux sites spécialisés en bons plans et échantillons gratuits comme Echantillon Club.

Et si vraiment vous n'avez pas les moyens, le DIY, ou Do It Yourself en anglais, littéralement « fais-le toi-même », est très à la mode en ce moment. Prenez un dimanche pour faire une balade en forêt, ramassez quelques éléments trouvés lors de votre randonnée et vous pouvez encadrer une feuille morte dont la forme vous a paru insolite dans un cadre trouvé dans une boutique à prix unique par exemple. Les cadeaux faits maison sont une magnifique preuve d'attention et montre à la personne que non seulement vous tenez à lui ou elle, mais aussi que vous êtes prêts à passer du temps pour eux.

  Des conseils pour mieux gérer son budget des fêtes, publié par jenna le 5 Décembre 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :