Détartrer une cafetière ou une bouilloire

Détartrer une cafetière ou une bouilloire

 Comment détartrer une cafetière ou une bouilloire ?

 detartrer une cafetiere ou une bouilloire 0

Les bouilloires et les machines à café sont des appareils électriques dont le principe implique de chauffer de l'eau, ce qui a pour conséquence d'encrasser en tartre les conduits pour une cafetière et les résistances pour une bouilloire. Il est cependant aisé de se débarrasser de ce tartre.

 Le détartrage d'une cafetière / bouilloire:

detartrer une cafetiere ou une bouilloire 0

 

Pour nettoyer une cafetière ou une bouilloire, vous aurez besoin de:

 

Du vinaigre blanc

De l'eau claire

 

 

Le détartrage de la bouilloire:

Versez du vinaigre blanc dans votre bouilloire jusqu’à entièrement immerger la résistance chauffante. Et laissez agir quelques heures. Sans allumer bien entendue. Ensuite avec une éponge vous allez venir frotter la résistance délicatement le tartre devrait alors se détacher sans trop de problèmes.

 

Le détartrage de la cafetière:

Faites un mélange vinaigre et eau et versez le contenu de votre verre dans le réservoir à eau de votre cafetière puis complétez avec de l'eau.

Mettez ensuite la machine en marche et laissez le fonctionnement faire couler le vinaigre dans les conduits de la cafetière enlevant à son passage le tartre présent.

 

Une fois que le vinaigre blanc aura agit , rincez vos machines en les faisant marcher avec de l'eau claire 2 ou 3 fois afin de vous débarrasser des odeurs de vinaigre blanc.

Voila, vos machines ne sont peut être pas redevenues neuves, mais l'absence de tartre dans les conduits de votre cafetière ou sur les résistances de votre bouilloire augmentera sensiblement leur efficacité.

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  Détartrer une cafetière ou une bouilloire, publié par Pierre le 11 Décembre 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :