+3

 Etendage, séchage et repassage facile

 Catégorie maison - Par jonathan - Publié le 2011-09-26 16:26:19

Etendage, séchage et repassage facile

etendage sechage et repassage facile 0                    etendage sechage et repassage facile 1

 

Tous les foyers sont confrontés au quotidien au lavage et séchage du linge. C’est une tache ménagère inévitable et pas forcement désagréable. Elle prend tout de même du temps et nécessite des appareils et un aménagement spécial.  Les équipements bien adaptés permettent de réduire la contrainte et de gagner du temps. De plus il y a  le coût financier  et impact écologique qui entrent en jeux. C’est pour cela, que surtout le bon choix du séchoir à linge est primordial. Qui aime être envahi par le linge avec un séchoir encombrant au milieu du salon, ou un qui prend la moitié du balcon ? Un bon séchoir à linge n’a rien de tout ça. Il doit être vraiment pratique, économique et écologique. Il semblerait que le séchoir perch’habits rempli le maximum de conditions. Il répond aux besoins et attentes de ses usagers et n’utilise aucune énergie, alors il reste entièrement en accord avec les idées de protection de l’environnement.

C’est un séchoir de plafond qui fonctionne manuellement mais très facilement. Il permet de faire sécher le linge discrètement en hauteur. Il reste toujours fixé au plafond en utilisant cette surface toujours libre. Le perch’habits ne prend donc aucune place si précieuse dans tous les appartements, surtout les plus petits. Le linge ne gène plus et sèche gratuitement au plus chaud car la chaleur monte et s’accumule au plafond. Son utilisation est vraiment facile, même pour les personnes âgées ou handicapées. C’est justement la simplicité de sa conception qui lui garantit le succès. Le principe de fonctionnement de perch’habits est banal. Le linge est étendu sur une barre d’étendage, sans lever les bras à l’hauteur qui vous est la plus convenante.   Après vous tirez une ficelle, qui hisse toute la barre avec le linge jusqu’au plafond. Vous coincez la ficelle dans un coinceur est c’est fini.

Ce modèle d’étendoir vous  fait gagner du temps et vous économise de l’énergie.

Vous ne perdez pas de temps pour la mise en place ni le rangement de votre Perch’habit. Du fait qu’il ne gène absolument pas, vous n’êtes pas non plus pressés de libérer votre espace, contrairement à un étendoir classique, qui est encombrant, dès fois même au milieu du salon. 

Cela vous permet de laisser votre linge sécher tranquillement le temps qu’il faut. Sur le Perch’habits le linge sèche naturellement mais quand même très rapidement, car on profite de la chaleur, qui monte pour s’accumuler au plafond. Le réglage de la hauteur des barres de séchage permet d’étendre le linge en laissant des espaces pour une bonne circulation d’air.

Tout cela vous évite d’utiliser le programme d’essorage maximum, qui est très énergivore.  De plus votre linge s’abîme moins et se froisse moins, ce qui permet un repassage plus facile et plus rapide.

Le repassage facile c’est aussi le résultat du séchage du linge sur les barres d’étendage rondes et épaisses. Le pli du linge est beaucoup moins marqué.

 

Plusieurs dimensions disponibles, même pour les grands draps - ce qui permet d’adapter le séchoir à chaque pièce, selon la place disponible au plafond.

A trouver sur www.vivastuces.fr

Etendage, séchage et repassage facile , posté par jonathan le 2011-09-26 16:26:19
jonathan
Articles : 329 - Commentaires : 51
Cette astuce vous a aidé, fait économiser des heures de travail voir de l'argent. Faite moi un don ou partagez la à vos amis.

Aidez moi à me faire connaître

0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :
  Pseudo (*Requis)
  Email non divulgué (*Requis)