Faire avaler un médicament à un chat

Faire avaler un médicament à un chat

Soigner un chat, quelle galère !

Vous luttez pour lui mettre un cachet dans la bouche, et il le recrache, vexé…

 

Plusieurs solutions pour arriver à vos fins…

  1. Utiliser de la vache qui rit : en effet, les chats adorent les fromages à tartiner, si vous enrobez le cachet de fromage, il se fera peut être avoir… Sauf si se petit malin lèche tout le fromage tout en évitant soigneusement le médicament…
  2. Ecrasez le cachet dans sa nourriture : notamment dans la sauce qui accompagne souvent les pâtées pour chat… Attention aux quantités, il faut qu’il puisse tout manger en une fois ! Malheureusement cela ne fonctionne pas si votre chat ne mange pas à cause de la maladie, ou que le cachet à un gout très prononcé (cachets blancs).
  3. Enfourner le cachet dans sa bouche fermée : les chats ont un espace entre leurs dents (canines et molaires) de chaque coté de la bouche, ce qui permet de faire passer le cachet en douceur… Il suffit simplement de reculer le coté de sa babine avec votre doigt, jusqu'à ce que vous sentiez le trou, et de pousser le cachet à l’intérieur. Mais si votre chat est une tête de mule il peut encore le recracher d’un coup de langue…
  4. Dernière solution, enfourner lui le cachet dans la bouche comme expliqué dans le point 3, puis ouvrez lui la gueule et appuyant de chaque coté de sa bouche (à l’extrémité des babines) et secouer sa tête pour que le cachet tombe au fond de sa gorge… Il sera alors contraint de l’avaler…  
  5. Vous pouvez aussi immédiatement lui ouvrir la gueule, comme décrit au point 4, et mettre le cachet dans sa bouche, mais attention de ne pas être trop « agressif » pour qu’il ne prenne pas peur et vous attaque. Enfin, ne jetez pas le cachet dans sa bouche (pour ne pas risquez de l’étouffer), posez le délicatement, pas trop près du bord pour qu’il ait du mal à le recracher…

 

Bon courage !

Et n’oubliez pas qu’il ne fait pas exprès d’être malade et que vous n’aimeriez pas non plus qu’on vous balance des cachets dans la gorge…

Alors gardez votre calme !

faire avaler un medicament a un chat 0

  Faire avaler un médicament à un chat, publié par lolerie68 le 24 Février 2011
Lolerie68
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :