Laver, détacher et entretenir un tapis

Laver, détacher et entretenir un tapis

 

 

 

Vous avez un tapis chez vous que vouas aimeriez détacher , entretenir ou soimplement nettoyer. Sachez premièrement que quelque soit la chose que vous voulez faire, il est necessaire de commencer avec un dépoussièrage complet en le battant ou en passant

l'aspirateur afin d'enlever tout ce qui peut être débarassé.

laver detacher et entretenir un tapis 0

1.Rénover votre tapis

 

 

Pour rénover un tapis, et en particulier lorsque les fibres de celui ci ont subi le temps, il existe une recette de grand mere afin de nourrir votre tapis et ainsi de lui donner un coup de jeune. Gardez les épluchures de vos pommes de terre la prochaine fois que vous en cuisinerez. Avec ces épluchures de pommes de terre préparez une infusion. Imbibez une éponge de cette infusion puis frottez votre tapis dans les sens de la fibre.

Nettoyez à la fin en tamponnant à l'aide d'une éponge imbibée d'eau légèrement savonneuse

 

2.Nettoyer un tapis

 

 

Pour nettoyer un tapis vous aurez besoin de sciure de bois ( eviter d'utiliser des bois résineux) que vous aurez sopoudré d'ammoniaque ou de vinaigre blanc. répangdez cette préparation sur votre tapis puis frottez le à l'aide d'une brosse.

Débarassez vous ensuite des copeaux en passant l'aspirateur.

Une fois le tapis nettoyé il faut le rincer. Pour cela, utilisez de l'eau legèrement savonneuse. humidifiez une éponge puis frottez avec votre éponge humide dans le sens des fibres. Si vous souhaitez faire nettoyer votre tapis par un professionnel, nous vous recommandons les services de Tapis Clean sur Paris et l'Ile de France.

 

3.Raviver les couleurs d'un tapis

 

 

Pour raviver les couleurs de tapis, une astuce consiste a répendre sur celui-ci du marc de café. passez ensuite un balai propre sur votre tapis pour bien etendre et faire pénétrer le marc de café. attendez qu'il sèche puis passez l'aspirateur pour vous en débarasser. Vous pouvez utiliser une brosse si le marc de café peine à partir

 

4.Protéger votre tapis

 

 

Un tapis etant fait principalement de matière organique, son principal prédateur sont les mites. Ces mites peuvent causer de très lourds dégats à un tapis. De nombreux produits sont commercialisés afin de se débarasser de ces bestioles. Ces solutions ne sont cepandant pas sans faille et quelques survivants peuvent se multiplier en des temps records. Une solution stupide mais efficace pourrait consister à mettre son tapis dans un congelateur ou les mites ne survivraient pas. Mais le tapis serait lui aussi dégradé pas ces conditions extrèmes.

la meilleure facon de ne pas avoir de mites dans ses tapis et des les tamponner régulièrement avec un chiffon imbibé d'essence de terebentine. Ce produit à la particularité d'etre un érpulsif à mites.

 

5.Antidérapant

 

 

Vous n'en pouvez plsu de vous prendre les pieds dans votre tapis qui ne cesse de glisser? Il existe au dela des solutions disponibles dans la grande distribution, des petites astuces pour limiter le glissement de vos tapis placés sur des sols carrelage ou des parquets. Utilisez des rustines de chambre a air ou des joints de caotchouc que vous collerez sous votre tapis. Vous verrezque votre tapis bougera beaucoup plus difficilement.

  Laver, détacher et entretenir un tapis, publié par Pierre le 17 Octobre 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :